Mon weekend de folie#1 : Mon tournoi de Street Fighter 4

Alors que j’errais telle une âme en peine dans les méandres de la FNUC, mon regard tombe sur un flyers aux images de Street Figther 4. Au moment, où je m’apprête à le lire. La vendeuse me propose de m’inscrire, à quoi, je ne sais pas mais j’accepte. Il s’agit, en fait, d’un tournoi sur Xbox 360 de Street Figther 4.

Streetfighter 4“Ca va chier!!! “

Ah!! Street Fighter, ce jeu qui m’a détruit les doigts sur Super Nintendo et auquel j’ai éclaté le scoring au Street Fighter Alpha 3 sur Ps One. Mais surtout celui où j’ai passé le plus de temps à affronter Nico. Me sentant en chauffe depuis la sortie de ce nouveau Street [ca m’a même donné envie de m’acheter une Xbox 360, c’est pour dire], je me suis dis qu’avec mon entrainement sur les anciennes versions, ce tournoi pouvait se tenter.

A 15h, Ce samedi, la FNUC était gaver de mecs de 25 à 35 ans, en gros ca puait le geek à 10 mètres. Effectivement arrivé dans la salle, les discutions fusaient entre la demande de pseudos pour savoir si c’était des stars locales, ou sur la technicité usée par les combattants. Alors, moi avec mon petit Ryu et son hadoken, je la ramenais pas. Apres quelques match en visu dans la salle de concours de la FNUC, je me dis que j’aurais que deux fois 99 secondes pour me chauffer sur le Street Fighter.

Ryu“Je suis bouillant là, viens te battre!!”

Appeler au 5ème match pour jouer contre un gars qui avait péter l’habit classe alors que moi j’étais en jogging sweatshirt à cause du Laser Game que j’ai fais 30 minutes plutôt à l’autre bout de Reims, je me suis dit bon on verra bien. Il prend Honda [le sumo] et moi Ryu… deux rounds plus tard, je n’ai pas réussi à le faire douter malgré ma technique. Mais le jeu est bon et fluide et j’ai pris mon pied, j’aurais bien pris ma revanche.

SF4_Multi_Divers_062– “Gui, tu vas te prendre une branlée!!”

– “Mais ,non….”

C’était bien de se replonger dans cette sueur du combat sur console, de tapoter sur des manettes pour faire mal à l’autre…et ca me donne bien envie du Xbox 360 histoire de re-chauffer le Nico.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s