Mon entrainement avec Pascal Gentil

Dimanche, après avoir enchaîner les différents événement des deux derniers jours, j’avais encore un stage de taekwondo à Reims avec Pascal Gentil. Qui est Pascal Gentil??

Tssss, c’est la star médiatique du Taekwondo en France, le mec qui a participé à Première compagnie [ça c’est de la référence, vous ne rappelez pas ? moi non plus], mais qui est concrètement 3 fois champion du monde, 2 médailles de bronze aux JO, bref c’est le français au plus gros palmarès dans cette discipline.

IMGP3923

Mon entraîneur de Taekwondo, grâce son sens de  la négociation, nous a proposé un stage combat avec le Pascal Gentil. Nous étions bien une cinquantaine à l’attendre. Et  après s’être échauffé, il arrive [comme une star d’ailleurs] lunette de soleil, la grande classe quoi!! Il commence son cour avec sérieux et ses conseils de champion. Je m’attend à un mec qui s’en tape un peu mais il dégage une certaine sympathie, un vrai sérieux dans la pratique et une énergie monstrueuse. D’ailleurs, les exercices d’échauffement m’ont achevé les adducteurs.

Mais cela restait un entrainement classique mais intéressant : frappe sur sac, combat souple, démonstration pour les plus jeunes et questions réponses à la fin avec la présence de l’Union, France 3 Champagne-Lorraine, la représentante du sport de la ville, tout le toutim quoi. Sur le plan personnel, c’était une très bonne expérience et puis c’est toujours grisant de fréquenter une star du sport que l’on pratique.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :