Mes livres scolaires

Ah l’éducation nationale, quel beau métier et parmi tous nos avantages, il y a un qui revient régulièrement c’est à dire tous les an en mai. C’est l’arrivage de nouveaux livres scolaires. Les éditeurs scolaires et universitaires nous balancent leurs nouveautés dans le seul but de le refiler nos futurs élèves, en gros on ne vaut pas mieux que des prostitués du livre. Car l’éditeur lâche du lourd pour te faire prendre son manuel, il te le file gratos dans l’espoir secret que tu le refiles à 30 élèves. Bref il demande que tu fasses le tapin pour lui.

L’éditeur scolaire est une sorte de mac qui déverse sa dope dans l’ensemble des lycées pour gagner de nouveaux marchés. enfin, ça c’est ce que pond le marketeux qui balance des bouquins tout neuf gratos aux profs. Car concrètement, on reçoit des tonnes de bouquins qui sont généralement les rééditions de ceux de l’an passé et qu’il faut justifié pourquoi on file des bouquins à tout un pan de la population française.

Au début de ta vie de jeune prof, c’est carrément de la jouissance de recevoir des livres gratos, genre prof c’est trop bien, t’as trop d’avantages. Mais au bout de 4 ou 5 ans quand tu cumules 20 à 30 livres d’économie droit terminale et première avec le même programme, tu trouves ça gonflant. Limite moi, je préférais qu’il m’envoi des romans ou qu’il me demande ce je veux.

Cette année et malgré mes changements d’établissement successif, je reçois ma tonne de manuel qui se disent tous aussi bien les un que les autres que si je suis gentil et que je vends mon âme à leur édition et bien ca serait super cool….Car au fond qu’est ce que j’y gagne? Rien sauf un manuel gratuit et des corrigés à ma dispo sur le net… donc pas grand chose pas de voyage pas de concours de la meilleure vente de manuel avec à la clé un voyage aux Bahamas. Oui, je ne prend pas le livre car je ne reconnais pas que les mecs qu’ils l’on pondu sont des dieux du book scolaire et que celui la il est super bien foutu.

Ouais, et bien non, je céderais pas à ce chantage capitaliste, je prendrais ce que je trouve de meilleurs dans les différentes éditions et si je ne trouve pas ce que je veux je chercherais sur le net voir, j’inventerais des textes pour les étudier, oui car prof c’est aussi imaginer.

Sinon, j’ai eu encore 7 nouveaux livres de droit et économie….je suis hyper ravi.. et je ne sais pas où je vais les mettre.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :