Ma critique Multi hit combo #01 [Livre/BD/Ciné]

Oula , oui ca fait beaucoup d’un seul coup mais parce que je suis un dingue et que je me suis lu et regardé des dizaine de films lu quelques bouquins et achevé quelques BD. Et à la place de faire un article pour chaque et bien j’ai tout regroupé pour vous compliquer la tache.

1. Côté BD :

On m’a donné pas mal de dope et en plus, je me suis fournis moi même. Déjà, j’ai lu et quasi achevé les 8 volumes [sur 10, en cours de parution en France] de “Y, le dernier Homme”. Comic américain qui nous compte l’histoire du dernier homme sur terre après une épidémie qui a exterminé tous les porteurs du chromosome Y. Tout simplement excellent. Toujours dans les comics, j’ai lu quelques Spiderman et commence a comprendre l’intérêt de telle BD, j’abandonne pas mal de préjugés sur les histoires de super héros. D’ailleurs, j’ai un Batman au 19eme siècle qui m’attend au chaud. Sinon en vrac j’ai lu Watchmen qui tout bonnement excellent Mais j’en ai déjà parlé, Prince of Persia : traitement original du jeu vidéo avec un graphisme sympa en 2 volumes. J’ai pu enfin lire les 3 volumes reliés de Civil War et c’est tout simplement excellent, je recommande à toutes personnes voulant découvrir la BD américaine et surtout la Marvel. Et enfin une BD excellente que je recommande à tous les fans de zombie et survival et aussi parce que ceux qui me l’on conseillé avait amplement raison [ils se reconnaitront] c’est Walking dead. Une BD qui traite d’un groupe de survivant face à une menace Zombie réaliste et noir, à lire.

Coté manga, je me suis concentré sur les séries que je connais déjà en particulier Naruto qui devient de plus en plus bon au fur et mesure que l’histoire progresse, aussi bon de DragonBall à son époque. Par contre un manga très sympa : Vinland Saga, une épopée sur les vikings traité avec classe et avec un dessin plutôt bon et efficace. On est assez éloigné du Shonen et c’est pas pour me déplaire. Sinon, le nouveau Vagabond qui suit les péripéties de Musashi sont toujours un plaisir pour les yeux bien que les délais de parution sont longs. j’ai aussi lu l’incident de Sakai, un Seinen d’un auteur hyper connu : Hiroshi Hirata [que j’avais croisé à Angoulême]. Ce manga donne une vision différente du Japon de Meiji et d’avant, agréable.

Je ne reviens pas sur Hokuto no Ken, Saint Seiya – Lost canvas, Saint Seiya – Episode G ou Gunnm Last order qui sont tous de l’ordre de la tuerie.

2. Coté livre :

En terme de lecture d’ouvrage, j’ai été moins efficace. J’ai lu 3 livres assez intéressants. Déja, j’ai achevé Battle Royale de Koushun Takami, j’avais lu le manga [plus trash avec des rajout plus ou moins utile ] et j’avais vu le film [très moyen et gentillet par rapport au livre et je ne parle même pas de sa suite.]

L’histoire est assez simple : dans un pays dictatoriale a été mis en place une loi pour éviter toute rébellion. La loi BR, cette loi met en place un jeu qui concerne les classes de troisième de tout le pays. Une classe est tiré au sort, déplace sur une ile et ils ont 62 heures pour s’entretuer, évident les élèves ne sont ni consentant ni prévenu et d’ailleurs ils ont pas trop le choix car il n’y aura qu’un vainqueur : le survivant. Notre histoire commence lors d’un départ pour un voyage scolaire de troisième dans un pays qui ressemble fort au Japon, et on suit le jeune Shuya Nanahara qui se trouve embarquer dans ce jeu des plus sanglant. C’est un livre sympathique.

j’ai en enchaine avec Tribulations d’une caissière rapide et sympa et histoire de ce dire que on est pas un connard de client. et enfin j’ai achevée le Pulitzer 2007 : La route de Cormac McCarthy.

Dans un monde post apocalyptique, un homme et son enfant avancent inexorablement vers le sud pour trouver un peu de chaleur dans un monde détruit en évitant les autres survivants, les cannibales, cherchant de la nourriture… C’est un bon livre, addictif, oppressant et soulevant la question fatale mais comment ca va finir… Surprise.

3. Coté Ciné :

Par contre, j’ai été au ciné, et j’ai vu pas mal de chose chez moi pour rattraper mon retard. Wolverine, c’est le bien ainsi que Les 3 royaumes. C’est de la bonne baston, on ne réfléchit pas et on apprécie le cinéma. Sinon si vous avez lu mon blog, vous devez savoir que Claire n’était pas la durant 15 jours et que j’en ai profité pour rattrapé mon retard dans quelques films que je ne pourrais voir que seul ou avec des potes. J’ai enfin terminé la trilogie de la Momie avec le 3éme opus : La tombe de l’empereur Dragon. Je dirais que la momie classique : action action action. Bref c’était bon mais en deca des deux premiers. J’ai revue les deux films Battle Royale qui sont moyen bof et Devilman inspiré du manga du même nom. Film que je classerais de soporifique vu que je n’ai que lutté durant les deux heures du films pour le voir en entier, ca manquait de rythme et d’engagement et c’était long. Par contre j’ai vu des truc sympa de série B : Outlander : des viking, des grosses épées, des mecs qui n’en veulent et un gros monstre et Benjamin Gates et le livre des secret : bon enfant mais se laisse regarder car pas de cassure de rythmes [mais le film pour américain moyen quand même]. Et j’ai terminé ce marathon de film avec Excalibur [1981] qui relate les haut fait de Arthur et ses potes rien a vo avec l’espèce de daubasse de Arthur et les tortues Ninja sortie il y a un ou deux ans. Pour un film qui accuse les 29 ans c’est du bon boulot et ca se laisse regarder.

il y a pas a dire, on vous laisse 15 jours et vous n’avez pas de vie… Geek powa

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s