Canterbury, Angleterre – My conquest of England

Le réveil sonne a quatre heures pétantes, la tête dans les fesses, je me hisse jusqu’a la cuisine pour déjeuner et pour me préparer car ce soir, je serais en Angleterre dans le sud est de Londres. Techniquement parlant c’est la troisième fois que j’y vais : une fois avec mes parents quand j’avais 12 ans  dans la ville de Canterbury et une autre fois en 2004 à Chelmsford pour voir MarieC. Et aujourd’hui j’y vais pour la troisième fois pour une semaine. Bref, il est quatre heures du mat et je suis mort.

Une heure trente plus tard, comme d’hab, j’arrive le dernier au lycée, tous les élèves sont là, hyper motivés ainsi que mes 3 collègues : Elodie, Gwen et Sybil. Me voila dans le bus, c’est parti pour 5 jours de folie.

IMGP4117“ Départ de Charleville-Mézières aux aurores”

Première destination : Calais, où l’on change de chauffeur un parfait sosie de Chandler de Friends. Et on traverse le Channel, je profite de ma traversé et de mes heures de bus pour me lire et de finir “Ni d’Eve, Ni d’Adam” de Nothon [pas mal d’ailleurs]. Puis vers 12h, on arrive à la première étape de notre voyage : Canterbury. Le soleil est magnifique et on peut admirer le cottage anglais.Canterbury est une ville réellement touristique connu pour sa cathédrale qui comme tout monument anglais est payant [oui en Angleterre on monnaye pour aller voir dieu] et aussi horriblement cher sauf quelques musées gratuits, le reste est payant avec des prix totalement exorbitants. De ce fait, on offre un quartier libre aux élèves qui partent arpenter la ville et surtout déjeuner, découvrir les joie du Starbuck [c’est ce que l’on trouve le plus avec les Mac do] et le centre ville de cette ville fortifiée.

IMGP4133 “The Street of Canterbury”

Mes collègues et moi faisons connaissance en nous promenant et en attendant les élèves au Starbuck. Apres cet après midi direction Londres et la répartition dans les familles. Je dois dire que personnellement j’ne menais pas large avec mon anglais balbutiant et mon impression de toujours gêner. Etre accueilli en famille étaient un peu stressant et mes souvenirs de la propreté anglais avait de quoi faire flipper [les anglais et le nettoyage ca fait deux].

IMGP4134 “Starbuck, c’est de la balle”

Arrivé en fin d’aprem, stress des élèves qui découvrent chez qui ils vont vivre durant une semaine. Autant que la plupart seront plus ou moins bien accueillis. Pour ma part, l’organisatrice qui semblait avoir bruler au soleil nous emmener chez une vieille dame typiquement anglaise qui nous attendaient pas. Je découvre ma chambre qui était assez kitch mais hyper confortable. Et aussi un superbe règlement intérieur avec la règle des pas plus de 15 minutes de douche.

IMGP4143 “Vu comme ca, il ya de quoi flippé mais en fait on dort trop bien..”

Apres le repas typiquement Grec [on a mangé une moussaka], je me suis écroulé dans mon lit à 21h30 car le lendemain on repartait pour Londres à 7h40.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s