Londres, Angleterre – My Shopping Day

IMGP4201La veille, comme l’avant veille, je me suis écroulé comme une masse. A croire que le climat anglais joue directement sur mon aptitude à dormir. Pour ce troisième jour nous avons un programme simple : on nous dépose à coté de Trafalgar square et on nous récupère pas loin d’Oxford Street. Bref on va se balader à pied dans Londres.

IMGP4181 Notre balade et notre point d’arriver nous emmène dans le centre névralgique des  monuments londoniens. Big Ben [nom donné en fait à la cloche, on se couchera moins ce soir], le parlement : un magnifique bâtiment de type gothique. Trafalgar Square avec la Nelson’s Column en souvenir de la victoire anglaise sur les forces française et espagnoles lors de la célèbre bataille de Trafalgar, passage devant la cathédrale de Westminster. Apres ces différentes visites, notre groupe s’est dirigé vers Buckingham palace où la règne était présente au vu du drapeau de la famille royale qui flottait. Notre objectif était de regarder la relève de la garde.

Chose qui n’eut pas lieu pour cause de mauvais temps. Mais bon, nos élève ont quand même vu la cavalerie royale se balader à cheval et en bonus, ils ont aperçu Camilla Parker-Bowles, la compagne du prince Charles. D’ailleurs pour ma part j’ai croisé la maman d’une amie qui elle aussi était en voyage scolaire [the world is small].Puis après ca nous avons longé Saint James Park jusqu’a Piccadilly Circus. Vu que le temps se faisait de plus en plus anglais, nous sommes abriter dans un centre commercial pour manger, lieu IMGP4221ou j’ai déguster de succulents cookies. d’ailleurs je recommande fortement les cookies et les muffins anglais;  rien a voir avec les français.

L’après midi avait pour thème Oxford Street, une rue commerçante de Londres. En clair, on a fait les magasins,  et on peut dire que je me suis lâché grave : Uniqlo, Next, Raven island, etc… le choix des fringues en Angleterre est tout simplement hallucinant et original et pas cher grâce à un taux de change favorable. de plus au niveau Hifi, vidéo et jeux vidéo c’était très intéressant entre 20 et 100 euros de réduction [surtout les Xbox360 à 100 moins cher mais bon les prises de courant étant différentes j’ai préféré ne pas craquer.]

Après cet excellent après midi, on est rentré comme d’hab mais on avait une sortie de prévue entre prof le soir même dans Londres…

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :