Oxford, Angleterre – My scenery of Harry Potter

IMGP4232Ce matin, nous quittons Londres et sa Banlieue pour la ville de Oxford. Cette ville est connue surtout pour son université qui ne regroupe que 500 étudiants mais aussi pour être le décor d’Harry Potter.

Après deux heures de route, Nous sont enfin arrivés sur Oxford. C’est une jolie petite ville anglaise qui ne doit sa renommé exclusivement à son université car c’est une ville de taille moyenne. La visite n’était qu’a 14H, notre groupe se promena dans Oxford, j’en profite IMGP4246pour me blinder de cookie et autres gâteaux anglais et d’acquérir le volume de Batman :the long Halloween. A notre repas de midi, nous nous envoyons un repas typiquement anglais dans un pub. Mes collègues prennent un Fish n’Chip [une sort de poisson pané avec des frites] et moi, un Jaked Patatoes [une patate couvert de cheese et de bacon].

Puis avant d’aller à l’université, nous réunissons tous les élèves pour prendre des photos de groupe et fêter l’anniv de l’un d’entre eux. Ce qui permet de nous poser dans un parc immense. Nous en profitons pour mater les équipes d’aviron féminine d’Oxford se livrer un duel dans le canal longeant le parc.

IMGP4275 Enfin nous allons à l’université dans un type renaissance, les bâtiments sont superbes, nous apprenons que Locke [un philosophe] et Lewis Caroll [L’auteur d’Alice aux pays des merveilles] ont vécu dans cette université. Puis nous voyons surtout la salle ou mange les étudiants et qui sert de décor à la salle à manger de Poudlard dans les films d’Harry Potter [qui d’ailleurs plus petite que l’on l’imagine]. Nous voyons IMGP4281aussi les escaliers qui sont aussi utiliser pour certaines scènes. Le bâtiment est superbe et l’université immense comptant différents bâtiment et une cathédrale. Apres ces différentes visites, retour sur Londres pour notre dernière journée et notre retour en France.

Pour une fois nous rentrons tôt chez nous, Ce qui nous permet de manger [bien d’ailleurs comme toute la semaine] et taper la discute avec notre petite grand mère en matant des séries anglaise [en comprenant un mot sur deux, je dois dire que je me suis arraché pour comprendre ce que l’on me disait.]

Le lendemain, nous mettrons fin à notre séjour.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s