Londres, Angleterre – My last day

IMGP4304 Enfin le dernier jour à Londres. “enfin” car nos gamins sont aux bouts de leurs ressources et n’aspirent qu’a retournée dans leur maisons. Certains sont très heureux de quitter leurs familles [car vu leur conditions de vie, on a pas envie de vivre ici] et d’autres pleurent a chaudes larmes car ils sont sensibles et ce sont des ados.

Après les ultimes adieux nous dirigeons dans la banlieue de Londres pour aller à IMGP4324Greenwich village afin de se placer sur le méridien et voir l’observatoire et le musée de l’histoire navale anglaise. Dans un premier temps arrivée au musée de la Marine a coté du centre ville de Greenwich et vu que le musée n’ouvre qu’a 10h , on est libre de faire ce que l’on veut. J’en profite pour  chercher des produits pour Claire et aussi voir si il y a pas un comics qui me tente mais les libraires Londoniens sont d’un tristes niveau BD que a part je pense les boutiques spécialisées, c’est mort.

Puis enfin on visite ce fameux musée, ou l’Angleterre nous met à la gueule que c’est des bêtes d’un point de vue marin et que nous pauvres frenchies, on est de belles bouses, vu qu’une partie retrace les victoires navales de la flotte anglaise du 19eme siècle. Sinon, de belle chose a voir comme la face arrière d’un galion ou les bateaux du roi et une expo sur les grandes découvertes et les grands marin du 16 et 17 siècles.

IMGP4319 Puis après avoir quitté ce musée, s’être posé dans le parc immense du dit musée nous avons gravi la montage pour nous rendre à l’observatoire de Greenwich ou vu calcul le méridien du même nom de l’heure zéro qui détermine le décalage horaire. Ce musée est peut être plus sympa que le premier, ils ont le même avantage la gratuité. Mais le musée porte sur l’astronomie l’étude du temps et comment on a déterminé les latitudes et les longitudes. De plus, l’esplanade à coté du musée offre une vue des plus magnifiques sur Londres.IMGP4335

Après cette ultime visite, nous repartons direction Charleville et nos 10 heures de routes [traversée comprise]. j’en profité pour dormir et finir mon livre. Arrivée à Douvres, je profite du duty free pour faire le plein de clopes pour des potes et acheter des tonnes de choco pas cher. Puis après s’enchaine la route, sur le dvd du car j’ai pu découvrir Taxi 4 et ainsi me rappeler pourquoi après avoir vu taxi 1, je n’ai plus jamais regarder d’autres films taxi. Notre arrivée à Charleville à minuit  trente enchainée avec encore 45  minutes de bus jusqu’a Reims, je suis arrivé chez moi, j’ai défoncé ma porte vers 1h30, lessivé mais heureux de ce pur séjour à Londres.

Une seule idée le refaire à deux ou des potes, Londres n’est qu’à 3h après tout.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s