Ma fin d’année scolaire qui charge bien

La semaine dernière, c’était mon ultime semaine de cours ,officieusement… oui officiellement l’année se terminé le 02 juillet mais simplement que Darcos a oublié que les élève ne viennent plus après leur conseils de classe, puis le bac nous bouffent les 3 dernières semaines et que on revient qu’épisodiquement au lycée. Bon n’empêche que cette semaine a été chargé comme il se doit pour finir l’année. Lorsque l’on est prof de terminale et de première, on a des tonnes de trucs administratifs à remplir [bon je parle du lycée car j’ignore ce qu’il se passe au collège].

img_1205760539172-“Vous nous remplirez ca pour demain et pour chaque élève, Monsieur D.”

-“Ah oui quand même!!”

Dans un premier temps on doit remplir les livrets scolaires. Ce sont de beaux livrets aux couleurs bien flashy dans lesquels les profs marquent les moyennes de l’année et leur avis sur l’élève sur l’année écoulée. Ce livret à pour but de sauver l’élève borderline au bac ou l’achever complètement. Donc j’ai du me les remplir en 4eme car je n’avais qu’une journée.

Puis ensuite, il faut remplir le cahier de texte, cette magnifique œuvre qui relate nos exploits pédagogiques tout au long de l’année. Mais qui en général n’est plus compléter à partir de février pour diverses raisons : oubli, cahier perdu, plus le temps, remis a plus tard. Mais c’est une obligation légale, car si ce magnifique cahier n’est pas rempli, on se retourner contre le prof parce que rien ne prouve qu’il a fait le programme.

Et enfin, j’ai du finir de remplir les bulletins pour le passage en terminale de mes élèves. J’ai du arranger les commentaires finaux car aucun de mes collègues me suivait dans mes résumés ou appréciations. Surtout que certains de mes chers élèves méritaient, vraiment [Pauline et Romain si vous me lisez cette phrase est pour vous].

Bref j’ai passé l’équivalent de 5 heures à  remplir les dossiers et les bulletins de l’équivalent de 100 appréciations. Et bien, aprés ca,  on ne veut qu’une chose se barrer du lycée car avec cinq élèves qui viennent pour me regarder remplir ces précieux documents, j’avoue que je vois pas trop l’intéret de rester.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :