Ma destruction faciale par une de mes élèves

Dans mon métier de prof, plusieurs choses sont importantes. La première évidemment c’est de faire son cours et de le rendre le plus accessible possible mais parmi les autres fonctions importantes, il y a l’échange entre les élèves et le professeur. Chose d’ailleurs qui n’est pas possible avec tous les élèves ou toutes les classes. Certaines classes ne sont que des gosses dans leur tête malgré un âge avancé donc notre sens prof nous dit que le moindre contact sympathique va se transformer en « give me five ». Autre chose que notre Prof sens détecte, c’est la connerie et ou le faux-cul et donc la c’est pas possible d’échange hors du cadre du cours.

Mais cette année, j’ai été gâté au-dela d’élèves intéressants d’un point de vue scolaire, j’ai aussi eu des élèves intéressants d’un point de vue humain. Discuter de manga en sortant de mon cours ou de convaincre des élèves de ne pas voir Dragonball Evolution car c’est du caca tout en étant constructif ca fait kiffer mon cœur de prof qui aime les élèves. Plein de thèmes différents, de passions échangées qui sont tout aussi intéressant que les réponses à mes questions en cours.

Parmi tous ces échanges, j’ai aussi discuté art martiaux avec l’un d’entre eux. Pour moi, le taekwondo et pour cet élève, le Karaté combat. Entre échange de séances d’entrainement, de conseils et autres techniques. Il m’a proposé de venir a un entrainement, je ne pouvais pas refuser, j’aime m’entraîner. Puis découvrir un de mes élèves dans sa passion est toujours instructif.

 Kaio_Ken

-“ eeeh, je croyais qu’il ne s’agissait que d’un entrainement”

Me voila donc, le dernier jour de cours en Tobok [le kimono de taekwondo] dans la MJC de Charleville. Après une séance d’entrainement sympa et dynamique [d’ailleurs bien chaude pour moi], on commence l’entrainement, on enfile les protections plus des gants de boxe anglaise et c’est parti. Mon partenaire et élève a donc réalisé le fantasme de n’importe quel élève haïssant son prof, lui mettre de bonnes gauches et droites durant une heure. Et moi quelque part le rêve de tout prof de mettre une mandale à un élève énervant.

Bon, mon élève étant doué dans ma matière et moi n’ayant rien à lui reprocher. On ne sait pas fait mal mais mon élève est douée et à une bonne patate malgré l’échange de coups, ce fut un excellent entrainement pour moi qui n’use jamais de mes poings en combat. Instructif et défoulant car même si on ne se faisait pas mal, on s’est entraîner sérieusement mais si je retenais mes coups instinctivement bien que mon élève me disait que il n’y avait pas de problème.

Au final, j’ai mangé deux trois bonnes mandales, j’ai sué comme jamais et je me suis fais plaisir. Je conclus une excellente année scolaire.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :