Ma critique Multi hit combo #02 [Livre/Bd/Ciné]

Bienvenue pour le rendez-vous mensuel de la culture, ou je me suis encore permis de dévorer du bouquin, de la bonne BD et un peu de film. Bon j’essaye tous les mois de faire un léger résumé de ce que j’ai avalé et je vous mettre l’affiche ou la couverture de ce que j’ai le plus apprécié.

1. Coté BD :

batman_thelonghalloween_1 J’ai lu encore pas de mal de comics ce mois-ci dont l’excellent “Batman, The long halloween relatant l’histoire de crime en série à chaque date importante du calendrier. Un bon récit permettent d’entrevoir chaque méchants bien connu du Batman. Puis pour rester avec l’homme chauve-souris, j’ai lu “Batman au XIX siècle, ici notre héros est replacer durant l’époque victorienne face à Jack the ripper. Très bon. Je me suis lancé dans la série qui sort en kiosque associant “Spiderman” à un personnage de Marvel. cette semaine c’était avec Hulk et c’était pas trop mal du tout.

Sinon du coté manga, je continue de lire Cross Game, toujours simple et envoutant. L’histoire enchaine les nouveaux protagonistes. On se demande si la promesse de Kou faite à la défunte Wakaba d’emmener son lycée au Koshien va se réaliser. La venue d’Akané, le sosie de cette dernière n’arrange rien. Hokuto no Ken, tome 8 est sorti avec le début de l’arc des étoiles du Nanto, ça va saigner. Et le dernier manga en cours : Vinland. Le tome 3 vient de sortir, et cette histoire viking est vraiment de très bonne facture. J’attends la suite avec impatience

2. Coté Livre:amnoth

Mon voyage à Londres m’a permis de lire pas mal : j’ai donc enchainé Ni d’Eve ni d’Adam d’Amélie Nothon qui est la préquelle  de stupeur et tremblements. Le style de Nothon est toujours particulier mais clair. Sinon l’histoire d’amour entre Nothon et son petit ami japonais nous ouvre sur cette fabuleuse culture qui m’intéressé tant, un livre rapide et sympa a lire. J’ai ensuite lu Chagrins d’école de Pennac, celui ancien professeur de français relate son vécu de cancre et comment il abordait ses difficultés face aux élèves en difficultés, très intéressant pour un prof peut être moins pour les autres, en tout cas la lecture de ce roman était un vrai plaisir. Puis j’ai lu Le café de la jeunesse Perdue de Patrick Modiano, livre sympa de regards croisée autour d’un café de Paris dans les années 60-70. Lecture agréable et légère pas de prise de tète. J’ai aussi terminé les doigts écorchés de Sylvie Robic, roman court sur fond de rock des années 60 et de nos jours. Un style dynamique et rythmé qui correspond à ce que Robic veut faire partager, dans l’ensemble que des lectures de plaisir pur.

3. Coté Ciné :

zohan_6J’ai essayé de remonter mon niveau en cinéma ce mois-ci, j’ai donc vu Eden Lake, pseudo thriller sur la jeunesse anglaise c’est pas bien, avec  une actrice que j’aime bien l’anglaise qui a joué dans l’auberge espagnole et les poupées russes. Le film est violent, dur mais la fin décevante et frustrante et elle gâche le film. Par contre Rien que pour vos cheveux est un pur délire, drôle, décalé que du bonheur. On suit un la vie d’un super agent israélien qui ne rêve que d’une chose aller à New York devenir coiffeur, bref ca tue. Ensuite, je ne pouvais pas passer a coté de Terminateur Salvation, Un boumboum la guerre des familles, où on pose gentiment notre cerveau à coté de nous et on déguste le produit. ca n’invente rien mais bon ca faut la dose de testostérones nécessaires. Dans le truc gentillet mais sympa La nuit au musée 2 qui est une bonne suite et qui n’arnaque pas le spectateur. Honnête, drôle et enfantin, c’est pour rêver. Puis j’ai vu le DVD Resident Evil – Dégénération, une suite direct au Resident Evil 2 sur Playstation. Ca tombe bien c’est le seul que j’ai vraiment terminé. C’est sympa sans casser des briques, ca ressemble beaucoup à une démo sur PS2 mais bon ca se laisser regarder avec un bol de Chocapic. Dernièrement, j’ai vu Hulk de Ang Lee, je vais être rapide : c’est nul et chiant, en fait c’est surtout chiant.

A dans un mois, pour un nouveau échange culturel.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s