Ma petite découverte #02

J’ère souvent sur la blogosphère comme dans les limbes c’est à dire à l’aveugle. Passant de blog en blog, je passe sur celui de l’ami Monsieur Poulpe. Cet acteur, scénariste, réalisateur et présentateur devant l’éternel surnommé lui même le fils de Dieu que j’ai découvert sur Nolife grâce à Nerdz et “Mange mon Geek” possède un humour décapant, plein de référence et fort drôle. Ce bloggeur fou a mis en ligne un lien sur ses travaux qui passent sur MCM. Une série d’animation sur format court : CO². Ce dessin animé conte de manière totalement décalé les aventures d’un jeune groupe de musique pop rock.

Sur son blog, il nous a fait découvrir ses premiers pas de scénariste pro sur une série animé où il montre son talent et son humour [que l’on aime ou pas]. C’est décapant et bien barré comme j’aime. A vous de vous faire un avis.

Pour que vous donnez un avis, je mets en ligne la vidéo de l’épisode que j’ai adoré, je peux vous promettre que vous ne regarderez plus un escalator de la même façon.

En regardant, ce genre de court métrage, je me dis que il y a de l’espoir chez les scénaristes Français. Ici, on voit que les productions Française peuvent être couillu et loin de la candeur et de la lisse attitude des animations purement française. Je saurais que pousser les producteurs à oser plus ce genre de chose, c’est tellement rare.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s