Cheveux longs ou courts?

En regardant mes emails, ce matin. je tombe sur un commentaire d’une amie [déjà 1 an, ça passe si vite], me disant qu’elle me préfère les cheveux courts. Certaines me préfère les cheveux mi-long. Ma mère les cheveux court [mais ca compte pas]. Mes élèves [les filles surtout] m’ont demandé de refaire la même coupe que celle du début de l’année.

Je les préfère long puis des fois courts. Un seul constat, c’est qu’entre long et courts mes cheveux balancent. Alors que j’ai abordé le problème de plusieurs manières différentes affirmant mes goûts et en insistant bien sur le fait que la coupe mulet c’est moche.

Enfin en révélant au monde entier que mon coiffeur est un véritable tueur. Je me demande quelle coupe abordée certes c’est mon choix et après c’est celui de ma douce qui compte. Mais c’est marrant de voir les avis des gens qui apprécient ma crinière longue ou mes cheveux court. Il faut dire qu’en 10 ans, j’ai souvent changer de tête.Gui-Evolution-1996-2005 L’avantage s’est que tout cela n’est pas fixé vu que je ne vais chez le coiffeur que dans trois cas : un coup de tête, une réflexion intelligente sur la gène occasionnée par mes cheveux ou un rendez-vous professionnel important [mais alors très important].

De plus, il est toujours aussi drôle de voir la perception des gens par rapport à cette fameuse coupe. Entre les jeunes qui demandent de quoi fumer quand les cheveux sont longs et la sévérité que je peux montrer les cheveux courts.

A croire que ma personnalité varie selon mes cheveux après tout Samson possédait sa force dans ses cheveux. Mais mes cheveux jouent sur mon style. Quand j’arrive dans nouvel établissement avec mes cheveux à la cool, je passe pour le pire des branleurs et le “give me five” avec tous mes élèves alors que le contraire me permet d’assurer mon sérieux et ma pérennité au sein de mon cours.

Actuellement, j’aborde [enfin j’essaye] la coupe que tout le monde a : la Beatles grosse mèche dans les yeux fils de bonne famille, une sorte de compromis entre la coupe de hardos et celle de para militaire.

Cette remarque de mon amie m’a fait marrer car les avis divergent selon les goûts et selon les personnes, il y aussi les gens qui s’en foutent, bref j’arrive régulièrement à écrire des articles sur mes cheveux. c’est vraiment inquiétant.

Publicités

3 commentaires sur “Cheveux longs ou courts?

Ajouter un commentaire

  1. Si on avait vu cet article ( classe et distingué, biensur ) avant le depart en Angleterre, on aurait comme on dit, "pisser de rire" a l’idée de se retrouver une semaine avec un professeur armé d’une chevelure si exceptionnelle,Cependant, ce petit montage se revele etre un objet de collection dont Anaïs et Anne se feront un plaisir de garder en mémoire,Bonne Année 2006 à tous, Peace.ps: Les cheveux longs, y’a que ca de bon.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :