Ma Japan Expo 2009

Ce week-end se tenait sur Paris, le gros événement lié au Japon, manga, jeux vidéo et autres activités passionnantes qui font de moi un Geek dans la définition large du terme. Mais la veille, j’avais une dédicace à faire avec l’équipe de Nerdz dont j’admire sans retenue le travail et surtout l’humour.

IMGP4391Le vendredi à la FNAC des Champs-Elysée, on a vu s’étendre une queue remplie de métaleux, Geek ou autres Cosplayers venus en masse pour se faire toucher par la Nerdz Team. Évidemment, j’étais bien content cette première dédicace était avec des mecs cool [et des filles cool n’oublions pas Maelys]. Une dédicace sous le signe de l’humour [comme d’hab], où Didier nous a foutu les chocottes en lançant une gueulante sur un mec interviewé [et on apparaîtra peut être sur le DVD], où Davy m’a touché la kike, où MaelysIMGP4392 nous a sourit, où Simon poulet a mis son doigt je sais où et où Monsieur Pouple nous a évoqué avec émotion ses années Disney. Bref rapide mais  bon, à refaire.

Le lendemain, journée Japan où la RATP nous a claqué une petite grève histoire de chauffer car l’un de mes potes avait les tickets et nous avons du l’attendre désespérément avant de rentrer dans l’expo. La Japan ne change pas vraiment : toujours des tonnes de cosplay drôles et intéressants, une nette domination de Beach cette année je trouve. Par contre des stands de plus en plus varié, on a pu admirer Tekken 6, les lapins crétins, Resident Evil, le motion plus etc… plein de jeux sympa à venir sur Wii.

IMGP4445Par contre, on a fait le plein de goodies me faisant plaisir sur pas mal de manga et autres objets, j’ai brulé la carte bleue, résultat plein de manga : Zelda, Gunnm Last Order, Saint Seiya Episode G, Ashman, HighSchool of the Dead, Naruto… mais aussi une figurine Saint Seiya : Orphée de Lyre. Et grâce à ses différents achats j’ai eu plein de cadeaux: carte à jouer, gadget, éventail etc. Je suis même passé au stand Nolife pour choper du TShirt et la BD de Davy, mais je suis arrivé trop tard….IMGP4411

Ensuite visite des différents stands surtout ceux de nourriture comme les Japanese Ball, de succulentes boules de Pat à chou fourrée avec une sorte de béchamel et des morceaux de poissons, bref super bon. Puis, on a eu le droit à un super gouter avec un dessert fourré à la pate d’Haricots rouges, encore un truc super bon.

Enfin nous avons participé à d’autres activités comme le concert des AK48, une sorte de Girl band avec 20 petites japonaises surexcités qui  chantent de la soupe. Puis on a aussi fait un laser game gratuit, assistait à une sélection de Cosplay, glandé sous la pelouse.. une excellente journée sous le soleil du Japon.

Publicités

Un commentaire sur “Ma Japan Expo 2009

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :