Mon classement annuel de mes classes

Chaque fin d’année scolaire est pour moi l’heure du bilan, alors mauvaise ou bonne année? Cette année je dois dire que c’était plutôt une bonne année mais pour mieux se rendre compte rien que de tel qu’un classement. Juste une petite explication : ce classement ira du plus mauvais au meilleur établissement scolaire où j’ai enseigné. J’avais pensé à le faire par classe mais c’est trop lourd. Je m’explique sur le classement, c’est plus du ressenti et des échanges avec les élèves, le sérieux et l’ambiance de cours qui  m’a permis de classer les différentes établissements et surtout pas le niveau des élèves, l’administration, ca ne compte pas, ici je parle d’ambiance de travail, de contact humain avec les élèves.

10477076

Alors on commence avec le bas du classement, ceux qui ne pourront que descendre voir ce stabilisé et il y a deux champions. Dans un premier temps, le lycée Jean Baptiste Clément, je dois dire que le contact avec les élèves n’a pas été facile voir inexistant. En fait, c’était une garderie donc ce n’était pas du tout valorisant malgré une classe sur deux qui n’était pas mal mais ce n’est pas suffisant. Niveau échange et au niveau humain et bien c’était dommage, il y avait beaucoup à apprendre.Et aussi le lycée Pierre Bayle avec 5 classes dont 4 étaient des classes avec une bande de gamins dont le comportement ne dépassait pas le gamin de 12 ans. Faire la police à chaque début de cours, reprendre des élèves car il font des blagues digne du CM2. De plus on peut dire que certains avaient des comportements de petits cons et ne connaissait pas le sens du mot respect et bien ca n’aide pas.

Effectivement ca n’aide pas une chance que l’administration était bien et que l’ambiance en salle des prof digne de ce nom. Ensuite vient le milieu de classement, en général ce sont plus des Etablissements ou je n’ai trop rien à dire et qui ne m’ont pas laisser de grand souvenir. C’est particulièrement, le cas de l’IUT de Reims avec ses 20 heures de cours et malgré des élèves sympathiques et bien c’est assez sans plus. Puis vient le top five :

5 – Iut De Laon : Mes premières années d’anciennement, un contact privilégié avec les étudiants bref plein de souvenir qui fait que l’iut va rester longtemps dans mon cœur.

4 – CFA de Chalons : Ici en fait une classe m’a marqué et c’est aussi mon première emploi dans la formation. Les classes de BTS m’ont laissé un gros souvenirs pour le foot après les cours, l’ambiance en cours et le contact bien sympa en cours.

3 – Lycée de Bazeilles : J’ai beaucoup hésite pour mettre 3éme le lycée de Bazeilles car Le CFA et l’IUT de Laon était aussi bien mais le club journal avec mes deux et inoubliables filles et le fait que sur 4 de mes classes beaucoup étaient sympathiques et que même les classes de BTS dans lesquelles je ne faisais que passer. Bref beaucoup de qualité qui l’on fait grimper à la troisième place.

2 – Lycée Joliot Curie : Mon premier lycée, mes premiers élèves, ma première classe et une grande classe intéressante et exceptionnelle. Il fut longtemps premier avant cette année.

The Number One : Le lycée Monge. Et oui, cette année a été exceptionnelle avec des classes toutes fantastiques. Ma première classe dont j’ai été le prof principal a été un vrai bonheur car j’ai eu un échange des plus fantastique qui m’a laissé un gout particulier et inoubliable. Puis les autres classes étaient très bien avec une terminale qui a mit minable les autres au bac [10,22 de moyenne et un 17 et un 15, bordel de merde!!] et une autre première agréable bref, je remercie encore tous ces élèves pour cette année.

L’année prochaine, un new challenger!!!!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :