Paris – A la découverte d’une vie de Parisien

Ce lundi est mon premier jour vraiment en solo sur Paris, je me suis levé et j’ai enchaîne avec un footing pour découvrir mon quartier hier c’est 11eme, 3eme et 4eme. Ce lundi c’était 11eme et 10eme. Le footing me permet toujours de découvrir les villes où je vis, les habitants, les petits coins, je trouve ca très intéressant de courir dans une ville comme quand le je faisais à New York. De toute manière, ces vacances doivent me faire revenir à ma forme initiale, donc sport et eau pour retour une taille d’athlète.

7410164183.jpg

Le lundi j’avais aussi prévu de visiter des coins de Paris que je connaissais pas mais aussi je voir des potes que je n’avais pas vu depuis un petit moment. J’entame donc ma visite du Père Lachaise mais je suis coupé dans mon élan par un ancien collègue de Romilly. Le point de rendez-vous est fixé à Bercy Village. Lui comme moi ne faisait rien de spécial, c’est à ça que l’on reconnait les profs : ca glande sec durant les vacances.

Dans l’après-midi, un autre de mes amis fait son apparition qui me fixe rendez vous à un point central sur les grands boulevards. Nos échanges fut Saint Seiyaesque et aussi portant sur nos déboires amoureux. Je quitte mon ami dans la soirée et découvre à nouveau les joies du Métro, le mardi sera une journée d’intégration à la vie Parisienne avec l’acquisition du sésame des transport : mon pass Navigo.

Puis ensuite Piscine a coté de chez moi, adresse gentiment indiquée par ma propriétaire [le chat est gavé de calin!!]. Evidemment j’ai du me racheter ma 15eme paire de lunettes de Piscine vu que toutes les autres ont disparu. L’après-midi, j’ai retrouvé une amie du net principalement virtuelle qui est devenue réalité hier. J’ai passé un après-midi avec une diététicienne très intéressante à tous niveau. Notre promenade au Jardin du Luxembourg et dans le quartier Saint Michel était des plus tranquille. Quand je l’ai quitté, c’était plus pour courir au rendez vous suivant, je rejoignais une autre amie pour fêter son CDI.

Ces retrouvailles diverses avec des gens que je n’avais pas perdu de vue mais que la force des choses me faisaient moins voir ou rencontrer me rappelle  que je me suis entouré  tout au long de ces 30 années  de gens formidables sur lesquelles je peux compter et discuter des heures.

D’ailleurs, mes visites de Paris en 4 jours sont au point mort, je dois normalement retourner au Père Lachaise pour finir ma visite [enfin surtout la commencer.]

Publicités

3 commentaires sur “Paris – A la découverte d’une vie de Parisien

Ajouter un commentaire

  1. ça fait plisir de lire que tu profites de tes vacs et que tu te sens bien ! tu es un mec génial et sincèrement tu n’as pas perdu grand chose si tu vois c que jveux dire ! gros bisous

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :