Paris – A la conquête de Paris

Depuis mon arrivée à Paris, je tente désespérément de visiter le cimetière du Père-Lachaise. Entre les potes qui m’appelle au début de ma visite, la pluie, mon réveil tardif, la fermeture au début de la visite j’y suis enfin arrivé. Le cimetière se trouve à 10 minutes de l’appart et se fut une balade champêtre au milieu des tombes. C’est très gothique. J’ai pu admirer de l’art funéraire de haut niveau mais aussi des gens célèbres morts, c’était très gai. Entre les Molière et De la Fontaine, la tombe la plus impressionnante est celle de O. Wilde couverte de baisers aux rouges à lèvre et celle de Morisson leader de The Doors qui est submerger de fans. Mais sinon que d’inconnu, il y a l’essentiel des lycées de France [enfin des appellations de lycée].

7410156189.jpg

J’ai visité l’Arc de Triomphe. J’ai pu profité de ma carte de l’Education Nationale avec laquelle j’ai une gratuité extraordinaire. Le bâtiment est impressionnant et la vue du haut de l’étoile, nous permet d’admirer le travail de Haussmann sur Paris. Pour la minute culturelle, vous saurez que Paris a eu des boulevards élargis pour éviter les rassemblements et les insurrections en bloquant les différentes rues à l’aide de barricades.

A propos de star, Paris m’a permis de croiser Julien Pirou, animateur de Nolife-TV dans un croisement de métro à la ligne 1, mais aussi Anaïs, enfin je crois car au début je n’ai vu que ses yeux et j’ai un peu craqué pour la demoiselle avant de m’apercevoir qu’elle était probablement connu [je suis pas sur 100% mais pas loin]. Anais qui descendu au même arrêt.

J’ai aussi découvert la joie toute parisienne que pour aller d’un point A à un point B, tu en a pour 1h. J’ai aussi fait les magasins enfin acheté mes nouvelles chaussures  et quelques fringues qui claquent dont un boxer Captain America [ouais!!!]. Et enfin soirée dans un bar Lounge top classe près de la concorde avec des amis.

Publicités

2 commentaires sur “Paris – A la conquête de Paris

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :