Paris – Routine Parisienne

Suite de mes trépidantes aventures Parisiennes avec cette seconde semaine où je vous conterais mes aventures face aux puces, mon parcours dantesque dans le 11eme mais aussi mes visites et mes rencontres avec mes amis Parisiens.

7410168939.jpg

Ces quatre derniers jours ont été marqué par notre Road Trip. Le samedi, j’ai découvert Les puces de Saint Ouen avec un potentiel achat BD d’occasion des plus importants. Après les puces, j’ai tracé rejoindre une amie pour résoudre les énigmes d’un livre tout en se promener dans le 11eme [livre qui se nomme Enigmes dans Paris, il me semble]. Bref les énigmes plus ou moins complexes, nous ont baladé à droite et à gauche dans le 11eme, on s’est même perdu puis on a retrouvé le fil des énigmes par la suite. En tout cas, je recommande ce genre de livres pour découvrir Paris c’est assez génial.

Le lendemain, je me suis déchiré pour me lever avant 11h car j’avais rendez vous et vu que l’essentiel de ma petite  bande et moi même s’est couché à 4h du mat à cause d’un kebab, je dois dire que je n’étais pas super frais. Ses retrouvailles étaient superbes. Elle est toujours aussi intéressante et passionnante, me contant ses aventures à Saint Dizier et en Normandie. Le temps de quitter mon ami et je file sur la place de l’hôtel de ville pour écouter de la musique H-burns, un bon fond musical sans plus. Je n’ai pu voir Mickey 3D, le clou de la soirée car je devais rejoindre pour notre rite du dimanche soir [imposé en deux dimanches] : Repas + Films. Au menu Pizza du restaurant que je recommande mais dont je n’ai plus le nom avec du melon et du jambon italien.

Le lundi fut ma journée tranquille, je n’ai rien fait, juste un peu de piscine et je me suis baladé dans Paris après avoir essuyé un échec aux Arts et Métiers étant arrivé trop tard. J’ai découvert le quartier japonais dans le 2eme arrondissement. Puis j’ai tracé sur l’ile de la cité pour visiter la conciergerie avec Guide, un petit plus non négligeable. Ensuite, j’ai profité de ma grosse gratuité pour enchaîner avec la sainte Chapelle édifié par Saint Louis.

Je suis retourné dans le quartier japonais pour me faire l’épicerie jap. J’ai acheté un soda pétillant à la glace de melon et j’ai retrouvé les desserts à la pâte de Haricot rouge de la Japan Expo, c’est tellement bon.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :