Paris – Mon Okonomiyaki

Jeudi matin, c’est mon dernier jour à Paris. Je me lève tant bien que mal la gueule bien dans le gaz, je m’amuse avec Chouia et commence à ranger l’appart en vue du retour de sa propriétaire. Vers 10 heures, alors que je baladais en tenue de d’Adam dans son appart, ca toque à la porte, gros stress, je chope un short et le chat [moyen ultime de défense…].J’ouvre et j’aperçois Charline et deux de ses amis qui débarquent blindé de sac sur chargé.

7410172962.jpg

J’avais complètement oublié qu’elle arrivait ce jour [en fait pour être exact j’étais persuadé qu’elle rentrais le vendredi]. Elle arrive complètement décomposé par la fatigue du voyage, je l’accueille et j’en profite donc pour nettoyer son appart. Je lui raconte mon périple parisien en échange de son aventure québécoise. Je décide de la laisser récupérer et je profite de cette dernière journée aussi pour voir un ami à la défense et faire de la natation. Mais pour conclure réellement mon voyage parisien, j ‘ai donné rendez vous à tout le monde le soir dans le quartier Japonais de Paris.

Il y a quelques jours avec des amis, on s’était décidé à manger quelque chose d’original avant mon départ. On s’est fixé alors sur des crêpes-omelettes Japonaise : des Okonomiyaki. Pourquoi car on avait envie de découvrir un autre aspect de la gastronomie Japonaise. Sachant qu’en plus, il y a un restaurant hyper réputé sur Paris, l’occasion ne devait pas se manquer. J’invite toutes les personnes que j’ai croisé durant ses 15 jours pour faire un pot de départ, on se retrouve alors à neuf personnes, prêt à tout pour manger de l’Okonomiyaki.

Le rendez vous est fixé à 20h3O devant le restaurant Aki, rue Saint Anne, le spécialiste en Okonomiyaki de Paris. Mon cousin arrive me chercher dans un timing plus que parfait et on arrive dans le quartier Opéra à l’heure du rendez vous, ce qui est assez exceptionnel pour moi. Première remarque, il y a la queue dans chaque restaurant, c’est blindé de toute part. Deuxième remarque, le notre semble le mieux loti en terme d’attente minimum, ca s’annonce pas trop mal. J’aperçois des amis, tout le monde est dans les temps. Je rentre dans le restaurant demande si une table pour 9 c’est possible, et là refus….donc le drame.

Essuyant, une tempête d’accusation, il nous faut un plan de replis mais il manque du monde. On poireaute devant le restaurant, en attendant les retardataires. On regarde un peu autour de nous, Ramen, restaurant chic Japonais avec des queues de folies [Glory whole si tu nous entends et si tu comprends c’est que tu n’étais pas la] donc on se dit que ca va être tendu. De plus, il est impossible de réserver donc on est mal. Puis l’une des serveuses qui nous voyait attendre vient nous revoir pour demander le nombre de personne que l’on est et que ca va être possible. L’attente nous sera bénéfique.

On s’installe à la japonaise juste devant le comptoir et on forme un sorte L immense car on prend 9 places sur les 14 de disponible. Mais on peut admirer la préparation des Okonomiyaki. D’un point de vue culinaire, on n’a pas été déçu, tout le monde a pris des choses différentes qui nous changeait du japonaise classique, c’est a dire sushis/ brochettes. Les Okonomiyaki sont une sorte de mélange d’œufs, choux et autre légumes avec de la viande de porc ou des fruits de mer rajouté de dedans. C’est succulent avec un gout assez nouveau pour nous européen.

Après ce bon repas copieux et pas cher [environ 20 euros l’entrée, l’Okonomiyaki et la boisson] on a été boire un verre à coté de la comédie française bon mon dernier soirée. Mon séjour Parisien s’achève entouré de mes amis.

De ce séjour à Paris, je retiendrais surtout les bons moments avec eux, que j’ai encore des gens à voir, que mon porte monnaie déteste Paris [mais grave!!], que ma proprio a été super cool de me prêter son appart et que j’espère y retourner bientôt pour découvrir plein de choses et plein de gens!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :