Tunisie – Mon départ mouvementé de l’autre coté de la Méditerranée

Pas de news depuis une semaine mais que ca fait du bien. Coupé totalement du net, j’étais parti sous d’autres cieux pour passer une excellente semaine de vacances avec soleil, plage, un brin d’alcool, du sport et des filles [oui mais en fait pas tant que ça…] mais toutes ces bonnes choses ne m’ont pas empêché de vivre encore des choses exceptionnelles. Retour sur ma semaine de vacance en Tunisie en quatre volets.

IMGP4788il faut mettre les choses au clair, ces vacances ont été totalement improvisé. On avait décidé avec mon cousin de partir en vacances sans idées précises. Les quelques éléments communs étaient : pas trop cher, du soleil, à l’étranger avec voyage en avion, tout compris, la mer [oui contrairement à la légende, moi aussi, j’aime le soleil et la mer!!]. Avec tous ces ingrédients et les sites de départs dernières minutes, nous avons établis nos vacances dans un club en Tunisie qui regroupait tous nos critères. Nous étions prêt à voler [une première pour mon cousin], a glander, et à mettre le pied sur ce continent que je ne connaissais pas.

Evidemment, le départ fut superbe car à Vacances exceptionnelles, voyage exceptionnel.IMGP4793 Nous sommes arrivé à l’aéroport à 23h30, prêt à l’embarquement et à glander sauvagement pendant une semaine. Je fais découvrir les affres et joie du contrôle, du pesage de bagages et la zone internationale sans taxe à mon cousin. A la porte d’embarquement à 3 minute du départ, on nous annonce que l’on va partir un peu plus tard, genre  dans 3h… Effectivement, le terminal 3 de Roissy étant le plus hype et le plus mégagroove, on se préparait -a bien en chier pendant dans 3 heures dans ce qui ressemblait plus a un hangar de stockage. Après avoir déguster un sandwich offert par la compagnie pour nous faire avaler les 3 heures d’attentes et utiliser toutes les fonctions du téléphone portable de mon cousin [tv, internet, jeux etc…], l’appel à 3h du mat pour l’embarquement est salvateur et annonce le début de nos vacances de folies. Nous voila en route pour Tunis.

IMGP4795L’arrivée à l’aéroport à 6h du mat dans un état proche de la décomposition avec la pluie en bonus nous met en pression sur le séjour mais au fur et à mesure que le jour se lève, le temps va en s’améliorant et la fatigue nous gagne. Durant le voyage en bus jusqu’a l’hotel, j’admire le paysage qui nous rappelle que la Tunisie ne fait pas partie du G7 alors que Cédric dort sur son siège. Nous arrivons tant bien que mal à IMGP4799l’hôtel vers 8 heures, décalqué total, dans le gaz et on trace direct notre chambre. Accueilli par la clim glacière de notre chambre,           nous nous écroulons pour dormir.

Après avoir bien comaté dormi, nous sommes partis, Cédric et moi, à la découverte de notre hôtel. Autant dire que cela s’annonçait pas mal du tout : les chambres étaient propres et climatisé,  la mer est à deux pas, la piscine est géante, les boissons à volonté ainsi que la nourriture, un soleil d’enfer : le contrat semble rempli.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :