Carthage, Tunisie – Mon tourisme tunisien

Après cette arrivée mouvementée et gouté au début de notre séjour. Nous décidons de participer de suite à une excursion pour découvrir le pays afin de glander tout le reste du séjour. Le mardi sera consacré à la découverte de Sidi Bou Saïd et de son café des délices, de Carthage, IMGP4840du musée du Bardo et de la médina de Tunis. Une visite de bon touriste.

Le lendemain de notre arrivée malgré les comas à répétition et sans fin de Cédric [celui-ci a décidé de dormir dés IMGP4835qu’il s’arrêtait de bouger], nous nous levons à 7h pour une journée de bus, de soleil et de souvenir plein les yeux. Autant que l’on n’était pas fier lors du réveil mais on voulait profiter de notre passage en Tunisie pour voir pus loin que notre club. Notre premier arrêt, le village de Sidi Bou Saïd, un bourg magnifique. Le blanc et le bleu domine ce petit village touristique dont c’est le fond de commerce d’ailleurs. Chaque maison est la propriété de stars ou personnalités locales voire étrangères, une sorte de Saint Trop Tunisien. Après une promenade dans les rues [enfin dans la rue] et des explications du guide, nous arrivons tout en haut du village qui débouche sur le café des Délices, sorte de bar classouille mais super joli. Ce café est évoqué par Bruel et bien d’autres donc forcement c’est trop bien de le voir. Avec Cédric, nous décidons de boire un thé à la menthe, histoire de marquer le coup devant une vue de ouf sur la mer Méditerranée.

IMGP4848 Suite à cette visite, nous nous dirigeons sur Carthage, pour la visite de ruines de thermes romains et un rapide cours IMGP4886d’histoire sur la Tunisie antique. Nous pouvons même apercevoir le palais présidentiel. Arrivé aux ruine et écraser par la chaleur, j’ai pu admirer les vestiges de la Carthage antique, superbe. Suite a cette visite et un repas dans un autre hôtel de notre Club, nous avons visité le musée du Bardo. Celui-ci proposait essentiellement des mosaïques antiques. Beaucoup sont impressionnantes et étalés sur plusieurs m².

La journée s’est terminé dans le souk de Tunis : la Médina. Le guide, après nous avoir prévenu des différents attrapes touristes locaux, nous  a emmené dans deux échoppes pour faire des achats : une pour les parfums et le chapeau local et une autre pour tout ce qui est cuirs et objets artisanaux. Personnellement, n’étant pas fan de l’artisanat local, on s’est juste promener dans le souk entre proposition de vente de produits toutes les dix secondes et notre recherche de tong IMGP4908pour Cédric. On s’est même un peu stressé car le souk est un véritable labyrinthe et il n’était pas facile de retrouver son chemin. Personnellement, je n’ai pas plus apprécié que ca, cette visite : le souk est étouffant, on est sollicité à chaque minute pour acheter un produit, on doit se battre pour négocier, bref pas du tout mon trip.

Après cette excursion touristique, je n’ai plus quitté l’hôtel. Celui-ci présentait tous ce que nous désirons IMGP4913avec mon cousin : De la nourriture et de la boisson à gogo, de la plage, des courts de Tennis, de la piscine et la mer, une ambiance cool. D’ailleurs la nourriture était certes à foison mais nous a mis permis d’avoir une belle Torrenta [oui avec mon cousin à  rebaptiser la tourista vu les conséquences.]. La boisson quant à elle avec ses reflets fluo était appréciable, les cocktails buvables mais le vin était indigne de notre meilleure Villageoise. Sinon, l’hôtel était bien placé, les 5 minutes pour se rentre à la plage de sable fin, la mer chaude et transparente, les transats à disposition, un vrai décor de rêve.

En général, après avoir dégusté notre petit déj,  nous foncions à la plage pendant quelques heures. Après avoir cramé sous le soleil de Tunisie, nous nous dirigions vers la piscine pour nous rafraichir et nous désensabler pour terminer avec une heure de Tennis, une douche et profiter de la soirée. Soirée d’ailleurs courte car Cédric qui décompressait à fond dormait aussi rapidement. Cela résume bien nos journées et nos soirées et qui nous permettent de se dire que nos vacances étaient simplement excellentes.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s