Ma rentrée scolaire

Les vacances s’achèvent ce soir pour laisser place à la rentrée des profs puis celle des élèves. c’est repartir pour dix mois d’interro, de leçons, de gueulantes, de préparation de cours, de corrections, de conseils de classe, de lutte contre des parents, élèves, institutions, bref je retourne au travail. Après 1 mois et demi de vacances sans penser à l’école. Un mois et demi me direz vous??? Oui, car avec le bac et les rendez vous pour voir mon nouvel établissement qui n’arrivaient pas, le ministère de l’éducation nationale m’a laissé partir qu’au 15 juillet.

fleche-et-le-flambeau-1950-05-g “C’est bon, on est mi-juillet on peut laisser les profs aller en vacances.”

Cette année, je change d’établissement [comme tous les ans] mais je reste dans la même ville après avoir éviter Revins d’un micro cheveu. Qui dit nouvel établissement dit nouvelles classes avec des élèves tout neufs dedans, nouveaux collègues, nouvelle organisation et une nouvelle direction. Ca c’est presque la meilleure nouvelle car la dernière mouais bof moyen quoi!!!

Hitomi “Hitomi, j’avais pourtant dit de ne pas bouger”

C’est pas la peine de me la jouer comme chaque année, je flippe, je me pose toujours les mêmes questions sur qui je vais tomber, est ce qu’il va y avoir de bons, de mauvais élèves, est ce que j’aurais le droit à l’élève champion du monde des casse-couilles?? Bref pression à deux jours de la rentrée face aux élèves. Car la pré-rentrée c’est plutôt gentil, on discute, on découvre, on dit que l’on a assuré ou pas au bac, on présente les petits nouveaux [dont je fais toujours partie].

blonde “Une ex?? Désolé, je ne vois pas de qui vous voulez parler mademoiselle”

A coté de ça, ma vie aussi a changé, mes projets aussi, enfin pas tous [go to Paris 2010]. Durant deux ans j’ai du pensé à deux car je pouvais pas non plus la jouer en solo ou perso. Le retour à une vie de célibataire après deux ans de couple n’est pas facile mais pas aussi difficile que j’aurais pu l’imaginer. Le plus dur et le plus chiant reste à régler des détails qui ne se règlent pas, être en attente de me convient pas. J’espère tourner la page et avancer encore plus vite car là, j’ai l’impression d’avancer avec des poids de 200 kg à chaque bras [mode Goku on].

2171936979_77d57b1442 “De la lumière avec de la chance c’est la fin de 2009”

Cette année 2009 a été en générale de la grosse merde, à part esquiver Revin, il ne m’est pas arrivé des tonnes de choses bénéfiques, j’espère que les 4 mois qui restent seront bien voir pas pire. J’espère aussi quitter la Champagne Ardennes pour vivre de nouvelles aventures autre part et aussi évoluer, changer, progresser, rencontrer de nouvelles personnes. Ce que je me souhaite pour cette rentrée, ce sont des choses positives, j’espère que tous ceux qui lisent ou passent sur ce blog auront une année scolaire des meilleures.

Bon, c’est pas tout ça mais je dois relancer la machine “travail”…

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s