Ma taverne du troll farceur

troll2 Je suis à Reims depuis 1998 [moins 2 ans à Laon, tout le monde à le droit à son purgatoire], une des choses qui m’a frappé dans cette ville c’est le lisage des bars de centre ville sur la place d’Erlon. Le centre de ville de Reims se résume à une place comme dans un village [en gros c’est la même chose qu’un bourg de 2000 habitants multiplié 100]. Et au delà de cette place : le néant. Même pas une petite rue de la soif histoire de bizuter des étudiants, c’est la place de la soif avec assèchement rapide du portefeuille car le touriste est plus riche que l’étudiant [logique économique]. Le vide, quoi!!

Alors du coup, j’ai commencé à fréquenter la place d’Erlon et ses bars aseptisés pour la petite bourgeoisie [qui boit du champagne?? qui a dit ça que je le frappe!!!] locale avec spéciale dédicace aux chemises vichy, jeans et blazer sur les épaules [qui a dit ville de droite?? tu sors on parle pas politique ici]. Bref Reims se fait passer pour ce qu’elle n’est pas : une ville bourgeoise. Résultats : bars sans âme qui ferment tôt et voilà hop on n’en parle plus. Face à ce manque de bars à thèmes, d’originalités, autant dire que sortir le soir à Reims boire un verre demandait réflexion et que le hydromelchoix du bar se réglait plus à l’angle de vue de la place d’Erlon qu’il offrait qu’à l’ambiance de feu qui s’en dégageait.

Puis l’homme dont on ne doit pas prononcer le nom nous parla d’un lieu où il y avait des soirées à thèmes originaux. Face à cette inventivité nouvelle à Reims on sauta sur l’occasion de sortir dans un lieu qui offrait du rêve, direction rue du colonel Fabien à la taverne du troll farceur.

troll Arrivé au bar, vu de l’extérieur, c’est sur ça paye pas de mine, on oublie les strasses et paillettes, on rentre dans un bar à l’allure sobre. Mais à l’intérieur, bienvenue dans la taverne, le tenancier vous accueille dans son univers de jeux de rôle et autre seigneur des anneaux, entre masse d’arme, cheminée, drapeau au couleurs de patrie viking ou normande, les trolls, nains et autres elfes se sentent chez eux. La musique fini de poser l’ambiance entre musique celtique, rock français et parfois même métal et autres musiques de nerveux, on aime ou pas, personnellement j’aime, mais même le réfractaire ne pourra que passer un bon moment vu la bonne ambiance qui règne ici bas, les clients étant chaleureux [bon après si vous kiffer grave la tecktonik et que votre plus grande folie c’est d’avoir changé la raie de vos cheveux de coté… je peux plus rien pour vous]

IMGP4965 Et au delà de l’ambiance, il y a d’autres choses qui valent le coup dans ce bar : Sa carte, généreuse sur l’offre et légère pour le porte-monnaie, on peut se dire que l’on a fait le bon choix. Jus d’orange elfique, bière originale, Hydromel et autres boissons qui font mal, très mal. Les jeux à disposition : là où dans un bar on vous dit que jouer c’est pas dans l’ambiance, bah ici on vous propose carrément de quoi IMGP4960jouer [Trivial, Les Loups-Garous de Thiercelieux , gang of four etc..] et bien sur les soirées à thème, tous les vendredi, une soirée à thème vous est proposée sur les sujets les plus variés. Le but est de venir déguisé, plage, manga, chat etc…. bref tout ça échange de menues réductions sur certaines consommations. Évidemment que dire de plus un happy hours comme dans tous les bars, un tavernier qui est un mythe…

Je ne peux que vous conseillez d’y passer avec moi ou pour nous rejoindre. Surtout le vendredi où ce bar est devenu notre QG pour boire pas cher, venir déguisé car c’est fun et surtout jouer à foutre des raclées à l’homme dont on ne doit pas prononcer le nom.

Pour plus de renseignements :

http://www.latavernedutrollfarceur.fr/Accueil.html

18 rue du colonel Fabien à Reims

ouvert tous les jours de 17h à minuit [sauf le vendredi à 1h]

fermé le dimanche.

Ps : Le propriétaire me pardonnera le vol de photos sur Facebook… enfin j’espère.

Publicités

3 commentaires

  1. mdr! pardonné pour les photos ! faut même pas hésiter à demander ! ^^ et merci pour la critique … c’est gentil (rougit)le tavernier…

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s