Ma jam Session au Stalingrad

IMGP4977Lundi en passant sur la face de bouc, je reçois un mail de Damien concernant un concert et une jam Session. Connaissant l’univers musical du garçon en accord avec le mien, je ne pouvais que de me réjouir de participer à un tel événement. La soirée devait rassembler à max de monde, je fis passer l’information à toute mes connaissances rémoises adepte de bonne musique. Et au final de cette soirée,  je ne peux dire que dommage pour les absents car ce fut bon, même très bon.

Pour vous situez Damien, Cornelis de son petit nom. C’est un musicien de la scène Rémoise dont vous pouvez écouter la musique ici. J’avais rencontré ce garçon fort sympathique lors de la belle épopée de l’ASSS de 2006 à 2008 alors qu’il officiait en tant que attaquant de choc et que je remplissais mes fonctions de remplaçant à IMGP4982l’arrière [à tous les postes]. Nous avions sympathisé et j’ai découvert son univers musical : Jazz, soul, funk, et rock que des choses que j’aime et un intérêt pour un artiste commun : Sinclair [par le DJ hein!!].

Autant dire que l’annonce de son mail promettait une soirée originale, Concert mêlé à une Jam session. Chose rare à Reims pour être souligné mais me direz vous un concert dans un bar a Reims c’est déjà  rare. Une jam session [pour les incultes comme moi qui ignorait ce que c’était] consiste à proposer à d’autres musiciens de monter sur scène pour jouer avec le groupe ou tout simplement jouer de leurs instruments, histoire de se faire plaisir.

Ce concert au Stalingrad m’a permis de revoir des anciens potes du foot mais aussi des potes IMGP4985du Taek, des collègues du lycée et mon pote Frank [les gens susnommé se reconnaitront]. Tout ce beau monde était présent pour soutenir Damien pour que la soirée de se pérennise dans le temps et que d’autres concerts s’organisent. Et autant dire que le concert était bon, de la soul, du funk, du rock bref du bon son qui fait plaisir aux oreilles. L’heure de concert est passé, la jam session a commencé où les instruments les plus improbable [jambé, harmonica] se sont mêlée à la basse, guitare, batterie et clavier. Au delà du IMGP4978concert qui fut des plus sympathique et dont mes amis présent ne m’ont dit que bien, la Jam session nous a réservé pas mal de bonnes surprises sonores.

Autant dire que j’ai adoré ce petit concert [ou alors je ne l’ai pas bien dit dans mon article] certes j’étais très bien accompagné [et cette personne se reconnaitra] mais la musique était un plaisir. J’espère que Damien nous refera ce petit plaisir musical, le mois prochain. Pour les personnes absentes à ce concert, j e ne saurais que vous conseillez de venir à la prochaine au Stalingrad. Les boissons ne sont pas trop cher, le son est bon, l’acoustique tiens la route et si vous êtes musicien, il y a grave moyen de se faire plaisir. Une chose bien rare à Reims alors sautez sur l’occasion.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s