Mon ex

Dernièrement, j’ai revu Marie, une de mes ex. Il y a 4 ans quand on s’est quitté, j’étais hyper fâché contre elle pour pleins de bonnes raisons. l’ensemble de mes amis s’était légué contre elle, il était difficile d’imaginer à l’époque que l’on se reverrait autour d’une pizza, d’un petit film à discuter de tout et de rien. Lors de notre séparation définitive, j’aurais atomisé la moitié la ville car ca ne passait pas du tout, de ce fait, on avait coupé les ponts et vécu chacun de notre coté.

mathius-terminator1 -“ Sarah C.., oups reflexe professionnel. Marie B.”

Mais la vie continue avec son lot de bonnes et de mauvaises surprises et j’ai laissé notre histoire de coté ainsi que ma rancune à son égard. Ca ne m’intéressait plus. Le temps passait, je vivais d’autres choses, d’autres moments qui transformaient ces événements du passé en événements obsolètes. Et de temps à autre, il m’arrivait de prendre des nouvelles de Marie sans approfondir mais de manière purement cordiale. Puis ce été, suite à ma rupture, on a vraiment rediscuté pas pour se draguer ou pour se chauffer, non, tout ça était bien fini. On a discuté comme deux vieux potes avec un passé commun mais lointain qui n’a plus d’intérêt aujourd’hui, sans sous entendu [bien que j’ai prétendu le contraire, je savais que ça ne dépasserait pas la discussion]. On a discuté de nous, de ce que l’on était devenu, de comment on avait changé. Car au fond, on n’avait pas tant changé mais on avait vécu 4 ans, les années supplémentaires étaient là et çà se sentait. Ma discussion avec Marie a été agréable car elle avait changé à mes yeux et en bien. Tout n’avait pas changé, c’était toujours elle mais il y avait une prise de conscience, un vécu douloureux, des phobies assumées. Bref c’était une personne agréable il y a 4 ans, elle était devenue une personne dont la compagnie m’était redevenue agréable.

IMGP4952 – “Oh my god!! Mais Marie porte des jeans, quel changement!!”

Je ne dis pas que j’ai oublié mais je pense qu’elle a vécu et compris ce qui s’était passé entre nous, ce qui l’a fait évoluer. C’est un peu bête de rester dans une confrontation entre elle et moi pour un passé qui n’intéresse plus personne, ni elle, ni moi. Vu que nous avons vécu ce que nous devions vivre, il n’y a pas lieu d’imaginer autre chose qu’une franche camaraderie entre nous.

aiolashakka “A la place de se mettre sur la gueule, si on devenait pote ?”

Bref malgré notre passé houleux, lors de mon retour sur Reims, on avait décidé d’une soirée pour raconter en vis a vis nos petites vies. On s’est revu un soir et on a discuté, bien discuté, mangé une bonne pizza, maté Wayne World car c’est un film que l’on kiffe, raconté des supers ragots, parler de notre vie sentimentale, bref de tout. Mais durant cette soirée, Marie m’a fait une belle surprise sans vraiment le vouloir. Elle a profité de la soirée pour passé sur son Facebook, et ce fut la meilleure idée de la soirée. Car de cette soirée, il y eu des conséquences plus que positives pour moi.

carte-espagne-“Tu aimes l’Espagne depuis quand Guillaume?”

-“Depuis deux minutes, Marie, pourquoi?”

Comme quoi une ex ca sert toujours.

Publicités

2 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s