Mon film d’horreur norvégien avec des zombies Nazis

dead-snow-posterJeudi dernier, l’homme dont on ne doit pas prononcer le nom me contacte via MSN.

20:27:46 – Synopsis : Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d’adolescents lorsqu’ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace…

20:28:47- bandant non?

Fucking god, mais quel scénar de fou, on en a rêvé, le cinéma norvégien l’a fait pour nous. Ce petit bijou du cinéma d’horreur se nomme Dead Snow. C’est vrai que le scénar peut surprendre, les personnes qui ne me connaissent pas mais depuis un moment, l’homme dont on doit pas prononcer le nom et moi même sommes assez fans des films de zombie et ce type de film fusionné avec un bon film de série B voir Z, c’est le jackpot.

G17982_1933660591

“Oh, la vache!! les gars, je crois que l’on a trouvé un pur film”

Alors avant hier avec mon invité de marque du vendredi soir, Yann, nous sommes installé dans le salon de l’homme sans nom pour regarder un film drôle, surprenant et totalement hallucinant, une vraie giclée de bonheur.

dead_s27“ Ah le massacre de zombies à la tronçonneuse, si classique, si bon!!”

Dead Snow est le film qui s’adresse aux sales geeks que nous sommes, pour le novice autant dire que le choc va être violent. Le scénario reprend tous les éléments du film d’horreur américain pour ados. Le groupe d’ados part dans un lieu perdu et doivent survivre face a des hordes de zombies. Et on a le droit à la totale la scène de sexe qui détermine les premières victimes, le vieux mystérieux qui prévient du danger, le mec qui est couillu et qui sort de nouvelles techniques de massacre anti zombie [le scooteur des neige est une véritable merveille], l’anti héro qui se découvre un talent pour la maitrise de tronçonneuse.

dead_snow_15 “Ca c’est du zombie vraiment méchant”

Il faut ajouter à tous ses éléments classiques mais efficaces, les petites allusions aux grands noms du gore : Evil dead en tête et Brain dead. ce qui fait le bon film de seconde zone, le fantasme de tout amateur de films de série Z, c’est l’élément complètement délirant du scénar, celui qui rendra culte le film. Ici, c’est la très grande réussite du film avec ses zombies Nazis. Sous couvert d’une vieille malédiction, voila comment faire apparaitre des zombies portant croix gammée qui font se faire massacrer à coup de scooter des neiges, autre tronçonneuse et faucille et marteaux [Spécial joke communiste].

dead-snow-horror “Je me prosterne devant ce pur film, merci a toi, dieu cinéma”

Bref après une 1h30 de film avec sang, tripes, des rires et un scénar de fou, je valide ce film et me prosterne devant ce coup de génie venu de Scandinavie.

 

Publicités

3 commentaires

  1. Si vous voulez un autre bijou du cinéma scandinave je vous conseil et recommande " kill buljo " , parodie….hum, remake…. hum non je sais pas en fait , de kill bill !!Enorme et déja culte !

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s