Ma critique Multi hit combo #07 [Livre/BD/Ciné]

ce qui est bien avec novembre c’est que c’est le mois qui suit mon anniversaire et vu que mes amis ont très bon gouts, j’ai de quoi lire à m’en faire péter les yeux. Ce mois-ci, point de roman mais de la BD, du cinéma et un petit bonus musical!!!

Coté BD :

On va procéder par ordre car il y a du monde. J’ai lu et terminé les deux tomes Legend of Zelda : Time of Ocarina,  bien meilleurs que le manga retraçant l’épisode sur Super NES. Cette histoire est plus intense et mieux construite. Naruto continue sur sa lancée, Notre héros poursuit son entrainement et Sasuke tente de capturer Hachi-bee, toujours jouissif et toujours passionnant vivement la suite pour ce qui est l’une des meilleures sagas manga du moment. Et enfin Hokuto no Ken, le manga où tu ne le sais pas tu es déjà mort, est toujours aussi bon. Les volumes 10 et 11 voient la chute de l’étoile du commandement Souther et on assiste au combat Raoh et Toki, du lourd du très très lourd!!Wesh man!!!

Bon coté franco belge, je me suis fait mais très mal : j’ai enchainé quatre Spirou. J’expliquerai un jour pourquoi je découvre si tard Spirou. J’ai donc lu Le repaire de la Murène de Franquin, Virus et la jeunesse de Spirou de Tome et Janry et Paris sous Seine de Morvan et Munera. Il n’y a pas a dire Franquin était bon et même très bon. Le repaire de la murène était vraiment le meilleur tome de ce cru. Les autres sont sympas sans plus. En lisant Paris sous seine je comprends que Morvan et Munera n’ont fait que 4 tomes. L’histoire est sympa mais, je ne retrouve pas l’esprit de Spirou, on y découvre un aventurier baroudeur plus que l’aventurier un peu comique que l’on trouve dans les autres.

Autre grand noms de la BD franco Belge Luky luke de Morris : Chasseur de prime, la chasse aux fantômes, Des tortillas pour les Daltons et Le ranch maudit. Pareil ici les meilleurs sont les deux albums co-signé avec Gosciny. Chasseur de Prime et encore plus Des tortillas pour les Daltons sont tout simplement jouissif. Je ne suis pas fan du cowboy solitaire car les derniers albums sont empoweredrépétitifs mais ces deux sont assez originaux et sortent de l’ordinaire.

Après les grands classiques, j’ai fais dans le classique moderne avec Sillage, tome 12. L’intrigue est sympa et surtout rythmé, très rythmé ce qui fait que l’album peut paraitre court mais l’intrigue continue autour de son fil rouge ce qui rend cette série de plus en plus passionnante. Puis j’ai lu ma première BD italienne : Chien Blanc Chat noir de Vanna Vinci. L’histoire nous compte celle d’une jeune italienne de 20 ans qui décide de partir vivre à Paris quelque temps car son train train la fais grave chier. donc elle plaque son mec sa ville pour vivre à Paris. Et Gina voit des morts son ex qui est décédé tragiquement, ses grands parents et la comtesse de Lamballe démembre durant la révolution et elle croise plein de gens, sa tante ex-soixante-huitard et plein d’autres pleins de portrait et de question sur le passage à l’âge adulte, c’est bien fait et bien pensée.

Mon coup de cœur :

Il est pour le comic aux allures de manga Empowered. Comic tout simplement jouissif sur une super Héroïne nommée Empowered qui tient son  pouvoir de son costume. Celui est super fragile et plus il se déchire moins elle a de pouvoir, de ce fait elle est une héroïne ratée qui se retrouve souvent déshabillé et attaché [oui c’est un truc d’obsédé]. Marrant, sexy, délirant, une BD sur les super héros qui ne se prend pas au sérieux. A lire de toute urgence.

Coté Ciné :346_2

Au niveau film je n’ai pas  vu grand chose, j’ai fait dans le film fin du monde parce que les humains c’est des sales pollueurs qui ne méritent  pas la terre [Le jour où la terre s’arrêta]. Avec Keanu Reeves, c’est sympa mais sans plus. Puis j’ai aussi la fin du monde prédit avec les 2012 avec Prédiction mais la assez impressionnant pour une fin moyenne. Puis pour changer de la fin du monde, j’ai regarder une petite comédie : LOL ou comment faire un film de lycée pour les riches du 16eme à Paris. Le film s’adresse purement à des parisiens mais a des parisiens riches car vu la taille des apparts dans le films ça ne tape pas le SMIC. Ca reste un e bonne comédie sans prétention sur le dur apprentissage de la vie par les ados…

Mais mon coup de cœur revient à District 9. Le film est plus que surprenant et en parler ne serait que spoiler le film. Mais en gros un vaisseau extra-terrestre s’est stationné au dessus de Johannesburg en Afrique du Sud. Les aliens sont parqués dans le fameux district neuf…. Les méchants ne sont pas forcement ceux que l’on croit.

 

Un petit bonus musical :

Pour ceux qui se souvient de Dolly et de je veux pas rester sage. il faut savoir que la chanteuse a continue sa carrière en solo dont voici un de ces titres. C’est rythmé et c’est bon. A écouter!!!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s