Ma période de Noël

Suggéré par Kylie

C’est la semaine des sujets suggérés, pendant 7 jours, je traiterais d’un sujet, chaque jour, proposé par l’un d’entre vous.

Ah la période de Noël, des décorations de Noël partout dans la vie, le village de Noël et ses produits trop cher, ses couleurs rouge et blanches, les cadeaux, la bonne bouffe, les repas de famille, j’adore Noël. Enfin l’esprit de Noël, la période moins en général, il m’arrive que des merdes : découverte d’un amant caché, décès, ou apparition d’une maladie grave, des trucs pas vraiment fun. Mais, c’est différent événement ne m’empêche pas d’apprécier la période et l’esprit, lui qui est toujours là.

Esprit de noel est la “Esprit de Noël es tu la??? si oui, donne-moi des cadeaux.”

C’est sur qu’a 31 ans, Noël fait un peu enfantin mais ça permet de revenir à l’insouciance de l’enfance. Cette période où on se souciait pas trop du lendemain et ce qui comptait c’était s’amuser, pester contre les devoirs et regarder des dessins animés. Enfin ça c’était le bon vieux temps car depuis les grandes enseignes de la distributions se sont récupérer le phénomène.

halloween Merci à la France et ses campagnes de pub à chier et contestataire….

Avec la chute d’halloween et sa non rentabilité commerciale [et surtout son non engagement des grands marques à tendance jeune sur cette fête dés l’abandon de Coca.]. Les entreprises se sont retrouver sans événement commercial entre la rentrée et Noël [la Toussaint c’est quand même pas la fête où il va y avoir une chaude ambiance autour des chrysanthèmes]. Résultat des courses quand j’upgrade d’un an [soit fin octobre… pour ceux qui ont oublié mon anniv] et bien, on a déjà les jouets de Noël, les chocolats, les décorations de Noël…. bref c’est nul. Noël ca commence comme le calendrier de l’avent au 1er Décembre [allé dernière semaine de novembre dernier carat]. Bref les industriels ils nous tuent Noël ça serait comme s’ils nous vendaient des bouées et des tubas fin février…

Supermartket jouet

Juillet 2025, toi aussi, demande tes jouets pour Noël 2026

Mais Noël reste Noël. Ca reste une période où j’aime rester au chaud, profiter d’un bon chocolat chaud, où il y a des trucs qui font rêver à la télé, en fait c’est Noël ça doit offrir du rêve même quand on est adulte…

Publicités

Un commentaire

  1. 🙂 article vrmt et oui les pti dessins animés et les vieux téléfilm cultes au périodes de noel à la tél quand on ets au lit en pyj tte la journée c le pieeeeed on est tous daccord et sur un élan de courage hop les achats de noel pi hop le pti’ chocolats la chaud et la couette a nouveau trooop booon

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s