Mon œuf, ma poule

C’est un sujet hautement philosophique : l’œuf ou la poule. Cette question ramène à la question simple de comment du pourquoi on est sur terre et de qui qu’est venu le premier sur terre [et accessoirement c’est le genre de question que n’importe qui se pose le matin en se brossant les dents.]. Quelque part, on nous demande qui était là au début et comment ca se fini. On pourrait résumer ça par la métaphore d’Ouroboros, le serpent qui entoure le monde dans la mythologie Grecque [Jörmungand dans la mythologie Nordique, oui on apprend des choses sur ce blog Môsieur!!]. Je rappelle que ce brave serpent géant se mange la queue et est aussi le symbole de l’infini c’était dire du commencement et de la fin… bon l’avantage, pour la fin c’est que les Aztèques ont tranché pour nous cA sera courant 2012, donc ca c’est fait par contre pour le commencement et bien c’est déjà plus tendu.

300px-ouroboros_1 -“En fait ca plus le gout de poulet que d’œuf.”

Approfondissons le sujet : un œuf dans un premier temps. Un œuf en fait c’est quoi. La base de la recette d’un gâteau me direz vous et oui c’est ça. Effectivement ça évoque le début de quelque chose. Le début de la pâte à crêpe, à gaufres, d’une omelette, d’une tortilla. L’œuf évoque de la bouffe . Mais bon, c’est aussi comme cela que naissent les oiseaux. Dans l’expression de l’œuf et la poule, on évoque sans aucun doute l’œuf de la poule qui moi m’évoque la pub de Herta pour le jambon. Vous savez la petit fille qui a peur des poules qui finit par se manger des œufs sur le plat..Comme quoi elle s’est bien vengée des poules en mangeant leurs petits.[C’est très méchant une petite fille]. Revenons à notre sujet, l’œuf de la poule. Forcement pour avoir une poule, il faut un œuf [de poule bien entendu] mais qui a pondu l’œuf. Outre la thèse extraterrestre [enfin des aliens en forme de poule, sont vraiment con ces extraterrestres…] et évidement la thèse biblique [bon à la limite ca c’est encore plus con….]du fait que l’on descend tous de Adam et de Eve, grosso modo, on est tous consanguin. Moi qui pensait que la religion catholique réfutait les relations sexuelles entre frères et sœurs… enfin c’est pas le débat. Reste Darwin et sa thèse sur l’évolution, ça ne résout pas le problème comment un œuf a pu apparaître car évoluer, ça on a compris.

paques_cloches -“Alors en fait l’œuf, il vient des cloches et ensuite il y a eu la poule….ca me parait complètement plausible!!”

Alors prenons le problème à l’envers : La poule. Cet animal est un galliforme et une femelle en général. Il en existe différentes formes : la poule d’eau, de bruyère etc… mais tout ça reste des poules. il y a aussi une forme plus récente qui est la poule humaine. Bien sapé et entretenu par un riche homme. Elle n’a que pour vocation de se faire entretenir à grand frais en rétribution de prestations sexuelles ou représentation devant un public au coté de l’homme riche. Je rappelle aussi pour nos amis latinistes que “Poule” signifie petit animal [dérivé de Pullus]. Bon, on a cadré le problème “Poule” alors est ce que la poule serait venue avant son œuf dont elle est sortie… Pas si sur vu qu’elle l’a pondu….  Enfin vous imaginez, un poule qui pouf pouf apparaît et c’est partir [bon seule la bible pour nous la faire celle-là]

arton98-“Bon les filles, je vais vous montrer comment on fait des œufs!!!”

En conclusion, l’œuf ou la poule, on pourrait dire les deux ou alors la poule a été pondu pas un dinosaure et la poule comme l’œuf serait comme Rahan venue des âges farouche. L’œuf ne serait que l’équivalent de la cabine téléphonie pour Superman. Un lieu pour changer de costume. En fait c’est que l’on n’a pas de solution après tout, les chevaliers d’or se déplacent à la vitesse de la lumière et c’est physiquement impossible [voir Ici] et on n’en fait  pas une montagne. Entre l’œuf ou la poule, mon choix est fait, je les choisis sur le plat.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :