Ma rétrospective 2009

Cette année était une année de merde, peu de monde peuvent prétendre le contraire enfin pour moi c’était bien merdique mais ca s’est quand même bien arrangé sur la fin. Et comme c’est la fin de l’année, il est tant de regarder en arrière et d’en sortir les points négatifs mais aussi positifs car tout n’est pas mauvais, loin de là.

En début d’année, j’avais cumulé les combos bien négatifs avec la découverte de l’amant de mon ex et diverses trahisons d’ordre sentimental qui ont atteint leur apogée fin mars. Bref, ce qui  m’a permis d’être dans un état de déconfiture bien élevé. Mais vu que rien n’est grave dans la vie sauf la mort, je me suis peu a peu relevé avec la peur au ventre, d’ailleurs cette ex ne tint pas bien longtemps. Nos deux ans de relation prient fin mi juillet en perte et fracas, créant entre nous une fin totale de communication sauf à de rares occasions purement administratives. Mais j’ai pris cher mais je ne suis pas le seul et c’est l’essentiel. Ce que je tire de cette histoire, c’est que les connards restent des connards [voire plus] et que quand on a été trompé faut pas insister et se barrer bien loin.

parfum-de-femme-05-g -“Mais que fait ce mec dans mon lit??”

Puis vu que 2009, c’était bien du caca, l’entreprise de mes parents a subi les flammes de l’enfer. Une belle panique plus tard et des camions rouges autour s’agitant de bleu, l’entreprise avait noirci mais bon au final on s’est bien relevés de cette histoire. Chose positive, c’est que j’ai découvert les joies de l’assurance, les plaisirs des experts d’assurances prêts a tout pour ne pas te rembourser.

batiment_de_ferme – “C’est bon, il y a rien, vous pouvez reprendre l’activité dés demain!!!”

Ces différents événements bien pourris ont occupé ma vie durant les 8 premiers mois mais l’ensemble de l’année a été entrecoupé de bons moments. Surtout que les 4 derniers, ils m’ont permis de finir l’année en beauté. Il y a eu mon premier festival d’Angoulême avec ses milliers de BD, ces artistes qui dédicaçaient. Ma Xbox et son Street Fighter 4 qui m’ont refait passer de l’autre coté de la force Geek. Mon voyage en Tunisie avec mon cousin et qui m’a fait bien plaisir à la tête mais aussi le plaisir de partir avec mon cousin. Ma classe de 1 STG com2 qui restera mémorable pour leur sérieux et le plaisir de les avoir en cours [ainsi que mes autres classes du Lycée M.]. Mon emploi du temps de folie du lycée S, mes quinze jours de vie parisienne chez Charline [encore merci] qui fut bien sympathique. La Japan expo 2009 qui fut bonne aussi. Les figurines qui envahissent mon salon [bienvenue à Goku, Goldorak, Orphée de la Lyre, un Goomba, Tortue géniale et la mascotte du festival d’Angoulême…].

Fin de ce mois de rentrée, j’ai rencontré quelqu’un. Cette personne partage ma vie depuis et m’a permis d’achever l’année en beauté. Bref l’année fut mal commencé et elle se termine très bien.

En vous souhaitant une bonne année, de la bonne ripaille,  des bonnes choses, espérons que 2010 soit de bonne augure!!!

Publicités

2 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s