Ma maladie de Geek me reprend

Je dois bien l’avouer, j’ai replongé mais genre bien plongé. Je rejoue à la console. Dire qu’il y a un an et demi trainait dans mon salon aucune console de jeux juste ma vieille PsOne pucé et surboosté de jeux gravés dont les derniers dataient d’une époque révolue [2002-2003]. J’avais décroché. Mais, depuis quelques temps, j’enchaine les jeux et aussi les consoles. La faute à la Wii et à Street Fighter 4. Je croyais avoir réussi à avoir lâcher la dope, a être complètement clean mais non… Foutus publicitaires de merde….

thelegendofzelda -“Donne moi, ça que j’aille dessouder du vilain”

Tout avait commencé à Noël 1990, j’avais réclamé à corps et à cri auprès de mes parents la NES avec deux jeux Super Mario Bros/Duck Hunt et Legend of Zelda. Des jeux que j’ai plus qu’exploité surtout le second. Mes deux premières nuits blanches vidéoludiques se sont passées sur cette console avec les jeux Zelda [qui me permettais de rêver de Link lançant son épée partout] et de Megaman 2 ou cet enfoiré de professeur Willy ne voulait pas mourir. Passant mes après midi à sauvé la princesse Zelda et Peach voire le monde, je me suis découvert un sérieux penchant pour les jeux vidéo.

sf_II_champ_ryu_ken--article_image– “Dans ta gueule, NicoKen!!!!”

Penchant qui se transforma en dépendance avec le Super Nintendo et Street Fighter 2. Jeu que j’ai moult fois terminé, achevé et dont j’ai du affronté la moitié du sud de l’Yonne dessus. Ce qui a pu faire apparaître ma nemesis : Nicolas, l’adversaire ultime [lui aussi larguer par les nouvelles générations vu ses ratés sur Street Fighter 4, son heure de gloire datant de SF Alpha 3 sur PSOne]. M’enfonçant proprement et surement dans les méfaits de la Nolife et de la geek attitude, je trouvais de nouveaux moyen de jouer plus pour moins d’argent à l’aide des jeux d’import. Découvrant des Dragonball Z 2 tonitruant, des Zelda 3, des Super star Soccer [et oui le premier était sur Super Nintendo], je trouvais toujours de nouveaux moyens de jouer.

mgs_screen026 – “Comprends moi avec Gui.D, c’est du sérieux…”

Puis vient l’ère de la Playstation abandonnant Nintendo pour les appels de la nymphe de Sony avec ses jeux de foot, Tomb Raideur, Métal Gear Solid, Suikoden, Syphon Fliter, Tekken 3…et la possibilité de la goinfrer de jeux jusqu’à l’explosion grâce à mon graveur de CD et là se fut le drame. A force de graver tout et n’importe quoi j’ai approché la centaines de jeux [Tous précieusement garder chez moi]. Et du coup je ne savais plus à quoi jouer et donc je ne jouais plus mais plus du tout…L’overdose totale, je ne pouvais plus regarder une console en face, il y a bien eu cette fois où coincé chez moi à cause d’une cheville plâtrée jusqu’au genoux, je me suis envoyé non stop durant une semaine Grandia, un RPG fantastique. Ou cet été je me suis fait du Suikoden 2 durant toute la semaine chez mes parents.. Sinon rien.. plus rien à part la poussière sur la PSOne…la nouvelle génération de console ne me disait rien du tout.

WiiFitGirl– “ Je veux une Wii!!”

Puis, Nintendo réinventant le jeu avec la Wii et des jeux conviviaux. Mon esprit de Geek endormi se réveilla au contact de la chaine Nolife et l’abus de personne dont on ne doit pas prononcer le nom. L’envie de rejouer à la NES fut un premier pas dans un engrenage fatal puis de tester la Wii avec des jeux fort sympathiques comme les Dragon Ball Tenkaichi ou les lapins crétins. Enfin ce fut le coup de grâce, l’ultime arcane, la plongée totale : la sortie de Street Fighter 4. L’envie de jouer à ce jeu, de fracasser du mec, de faire du Ryu Vs Ken jusqu’à la fin de la nuit me dévorait. Alors j’ai craqué car ça fait du bien. Après tout fut différent : trois voire quatre consoles* trônent dans le salon en maitresse des lieux accompagné de jeux et de manettes…je joue régulièrement, je sauve des vies, je tue des méchants, je détruits à coups d’Hadoken des adversaires farouches …

super-street-fighter-iv_090200018000450171_2 “Plus fort que Street Fighter 4, Super Street Fighter 4!!!! YES et re YES!!!”

Mon dieu pardonnez moi, j’ai été si faible [mais c’est si bon…]

*Une NES, une GameBoy advance, une Xbox 360 et une Wii et 4 manettes quant à la Psone, elle est retournée en Bourgogne

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :