Ma culture préférée en 2009

L’année qui vient de s’écouler a été riche en engloutissement de livres, de jeux vidéo et autres BD. Et je n’ai pas eu le temps de vous faire un résumé de ce que j’ai trouvé top en cette année 2009. Alors je me dépêche de vous le faire après tout les vœux c’est jusqu’à fin janvier.

moise – “J’apporte les paroles de Gui.D”

Mon jeu vidéo 2009 :

win6tx Il est facile à deviner. Il s’agit de Street Fighter 4, je pense que vous l’avez compris,c ‘est le jeu qui m’a occupé et m’a fait acheter une Xbox. Le retour du Hadoken renvoie complètement “Tekken 6” et autre “Soulcalibur 4” dans les cordes. Une jouabilité fluide, des combos de folie, de la précision, du timing, des parties infinies avec des potes et surtout NicoKen qui permettent d’éprouver un plaisir total de jeu.

 

Mon livre 2009 :

noetmoi Pour les livres, j’ai dû me replonger dans ma bibliothèque [enfin l’une d’entre elle, Hohoho!!]. et mon choix s’est reporté sur No et moi de Delphine de Vigan. Cette histoire raconte cette trop jeune surdouée pour une classe de seconde qui fait tout pour aider une jeune SDF suite à un devoir m’a fait passer un bon moment. J’avoue avoir hésité avec “Chagrin d’école” et “le Rapport de Brodeck”. Sinon je peux aussi dire que la Saga “Harry Potter” vaut vraiment le coup. 7 tomes en moins de 2 mois, c’est un bon critère de sélection.

 

Mon Manga 2009 :

Vinland Saga tome 1 Mon vrai coup de cœur Manga va à la saga Vinland Saga. Cette épopée se déroulant au 11éme siècle contant les aventures de viking durant leur guerre contre l’Angleterre. Graphiquement irréprochable avec un scénario solide et intéressant, mettant en avant tour à tour les différents personnages selon l’histoire. C’est très prenant et c’est excellent.

Je peux y ajouter Saint Seiya – Lost Canvas car c’est du Saint Seiya et c’est bon.

 

 

Ma BD 2009 : 

couvproveperviert7 J’ai eu plus de choix et j’ai hésité. J’ai apprécié plusieurs séries, cette année :   L’épervier, les aventures d’un corsaire royale du 18eme m’a permis de m’évader des cotes de la Bretagne à la Guyane. Empowered, un comics totalement délirant avec un style très manga dont l’héroïne a tendance à voir sa combinaison ultra moulante se déchirer… Et enfin de “De capes et de crocs” une histoire du loup et de maitre Renard sur fond de citation et de personnage de théâtre haut en couleur. Un incontournable de la BD pour ses dialogues jouissifs.

 

Mon film 2009 :

0146444ie Je n’ai pas vu Avatar mais mon film de l’année sera The Watchmen. Cette historie de super Héros sans pouvoir tirée d’un comics américain est une claque visuelle, et scénaristique. Bref excellent à voir.

 

 

 

 

Voila, j’ai fait mon top de l’année dans tous les domaines qui me touchent…. J’espère que vous êtes bien content…MUAHAHAHAH!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s