Ma soirée déguisée

C’est en consultant mes mails que je reçus mon invitation annuelle pour l’une des soirées de Béatrice. Ma rencontre avec Béatrice fut des plus originales de ma longue carrière. Nous nous étions croisés car deux de nos amis communs avaient décidé de partager leur vie ensemble, se marier puis avoir des enfants. Notre union sacrée s’est principalement concrétisée lors du mariage de Bruno et Stéphanie. Nous devions nous partager la lecture des vœux entre l’organisation du partage de la dite prière et autres échanges d’un intérêt certain [oui!! la comptabilité peut s’allier à l’art…]. Depuis cette date et vue que la personne est des plus sympathiques, je tente d’organiser une rencontre à chacune de mes excursions parisiennes.

guibea Gui.D et Béa, une grosse organisation!!

C’était ma troisième invitation et j’avais refoulé [osé dirais-je malgré le courroux des plus puissants dieux Hindou] les deux premières pour des raisons techniques et autre empêchements comme le festival de la BD d’Angoulême. Mais lors de nos quelques rencontres autour d’un verre dans l’un des nombreux troquets que compte Paris, j’avais dit que je viendrais coute que coute car Béatrice proposait des soirées à thèmes plus qu’originales, je me devais d’être là.

x-wing-“Bon, je termine çà, puis après je fonce à la soirée de Béa!!”

Nous voila donc avec l’invitation en main avec le thème de la soirée : Cultures du monde!!! Résultat, j’ai dû réfléchir un peu…J’avais pensé à la culture asiatique : Coréenne ou Japonaise mais je n’avais que des tenues de combattant… Alors j’ai pensé à mes origines enfin au métier de mon père et plus particulièrement à la base de ce métier. Et de ce fait à la seule grande nation où on pourrait parler de culture du monde : c’était le canada et ses bucherons !!! Je devais être un Bucheron Canadien!!

Parti à 18h de Reims après avoir attrapé mon Franky au passage pour une soirée cultures du monde. Nous sommes arrivés à la soirée vers 20h30 accueillis par Béa elle même en femme girafe. Entourés d’une multitude de styles, de cultures du monde, l’Asie et l’Afrique étant fortement représentées. Les Européens n’étaient pas en reste avec l’écossais, l’anglais et une pléiade de Russes. Evidemment, l’alcool coulait à flot et la nourriture était abondante et les cakes étaient super bons [je suis testeur de Cake depuis 1883]. Bref nous nous apprêtions à passer une excellente soirée. Ce qui fut le cas.

IMGP5298 IMGP5278 IMGP5305

-“Béa et moi. Les autres Nations et cultures présentes lors de la soirée”

La soirée s’est donc déroulée dans cette bonne ambiance, le son était bon [mes compliments au DJ], les musiques étaient dansantes et vu notre entrainement sur Just Dance nous nous somme retenus de mettre le feu par décence pour les invités. De plus, j’ai pu recroiser l’un de mes vieux amis d’enfance, Christophe [qui m’a aussi péter le coude gauche… Mais j’ai su pardonner avec le temps..]. Les gens que nous croisions étaient sympathiques. On eu le droit à de très beaux déguisements entre l’acteur de théâtre No, le toréador, les bretons, la Newyorkaise des années 90, etc….

 IMGP5277 IMGP5290 IMGP5291

– “L’Afrique, l’Amérique centrale, celle du nord, l’inde…plus fort que l’ONU”

Une grosse soirée excellente et je profite de cet article pour remercier encore Béa de cette superbe soirée!!! Nous étions tous les deux ravis de ce moment passé à Paris!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s