Mes soirées jeux vidéo [entre amis] sont de retour et c’est mal!!

Aaaaaaaah, les soirées jeux vidéo qu’est ce que c’était bien, surtout avec les copains…. Comment? me direz vous? Ce n’est pas le passé, c’est d’actualité?? ah oui, il est vrai, j’ai acheté une Wii….et une Xbox 360. Eh oui, je sais c’est mal!! Depuis ces nouvelles acquisitions, c’est le retour des soirées jeux vidéo entre copains ou seul quand mon amie n’est pas là [oui je sais me tenir en couple]… pour ma part, ça me rappelle plein de bons souvenirs avec mon cousin, Nico et tous les autres…

Eté2003-Gui&Nico1 sans commentaires

Il faut dire que la soirée « Jeu Vidéo » est une tendance tenace chez les joueurs quel que soit l’âge ou le niveau de No life. L’achat d’un nouveau jeu entraine forcement un test qui va soit se terminer tard dans la nuit en solo soit se terminer par une soirée avec un ou des copains qui emmène tard dans la nuit aussi [oui, car le jeu vidéo est une activité nocturne]. Quoi qu’il arrive ce n’est ni bon pour notre vie sociale, sexuelle ou amoureuse.

xbox360-fille-sexy-2 -“Tu me rend ma manette, steuplait!!”

Pour ma part tout a commencé avec la NES, là où d’autres ont commencé avec un Amstrad ou une console Atari. Le jeu qui m’a trainé tard dans la nuit c’est The Legend of Zelda. Armé de ma petite épée à travers les campagnes d’Hyrule à la quête d’objets et autres morceaux de Triforce. Résultat, je rêvais en sueur que j’affrontais des monstres en lançant mon épée lumineuse…. Puis Il y a eu aussi Megaman 2, jouer jusqu’à 5h du mat pour tenter de défoncer la tête du Pr Willy encouragé par son cousin et l’un de mes meilleurs potes à 4h30 du matin, eh bien c’est mal!!

ludology-zelda1-“Ah non!!! Link, arrête de lancer ta grosse épée”

Puis les jeux des années 90 n’étaient pas forcement créés pour deux joueurs à par quelques exceptions comme Double Dragon 2 sur NES ou Street Fighter 2 qui permettait de se tabasser jusqu’au bout de la nuit [et de se détruire le pouce d’où la confection d’une protection de pouce pour mon cousin], lancer des Burnout avec Crashman sur Crash FM a faire du Takedown avec Cyril et l’Homme dont on ne doit pas prononcer le nom. Voire seul, la cheville plâtrée jusqu’à mi-mollet face aux monstres de Grandia pour sauver le monde d’une menace trop grande pour lui ou encore une nuit à plus de 100 combats sur Street Fighter Alpha 3 face à Nico [tous perdus d’ailleurs] !! Puis j’ai arrêté, j’ai voulu me sortir de cette drogue vidéo ludique.

video_game_addict  -“Le jeu vidéo crée une dépendance forte”

Mais même après avoir arrêté la consommation à outrance de jeux vidéos et alors que je croyais avoir abandonné toute envie de jouer [oui! je n’ai quasiment pas joué à la console de 2003 à 2008], j’ai rechuté, j’ai racheté des consoles, j’ai perdu des soirées à tuer des gens à bastonner d’autres personnes juste pour le plaisir de jouer comme si en fait on ne peut jamais vraiment arrêter ça revient toujours par cycle…Alors c’est le retour des soirées entre copains a Street Fighter 4 avec Nico, à Gear of War 2 avec mon double maléfique, à Army of two avec l’Homme dont on ne doit pas prononcer le nom. Ces soirées où on a le droit de tuer sans permis, d’être un combattant d’élite, de sauver le monde ou d’être plein de dollars. C’est le retour où on se lâche tout en se faisant plaisir sans sortir de chez soi…C’est le retour des soirées jeux vidéos!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s