Mon concert, ce soir : Les Rois de la Suède

La Suède, ce beau pays nordique coincé entre la Norvège et la Finlande, nous a envoyé ses représentants les plus importants d’un point vue monarchique : ses Rois. Et ils arrivent en chantant avec joie du Bréka–dance Balkan-souk , enfin un truc compliqué mais fun. Ce groupe constitué de Monsieur Poulpe, animateur, acteur, scénariste et maintenant voix des Rois de la Suède, d’Ivan Callot dit Ivan avec un I, ex leader des fatals picards qui assure la voix et des effets spéciaux et enfin François N’Guyen, ninja Scandinave et guitariste d’Elista. Ce groupe complètement hétérogène crée l’événement sur le net mais aussi dans les oreilles.

photo_chateau_corps “Nos trois monarques suédois”

Je dois être franc. J’ai hésité à aller au concert. Les clips étaient fun, très sympa musicalement, ca me plaisait bien mais sur scène qu’est ce que ça allait donner?? Alors, je me suis dit je tente le coup. La musique me plait, les paroles absurdes aussi alors au vue du prix des places [15,80€], je fonce. Mon arrivée à la Maroquinerie est déjà une découverte. Le quartier est sympa, la salle est sympa. Bref ça s’annonce pas mal.

La Maroquinerie est une salle petite mais très bien faite, l’écoute est géniale, on est superbement bien placé. Le concert commence avec une première surprise musicale. Une première partie non annoncée ouvre le concert et c’est une première surprise, une bonne surprise. Nordine, le Nordec de son petit nom, lance des rythmes et des textes clairs, incisif et drôle, très drôle. Un style de musique très français joyeux et festif. Il fait monter l’ambiance. Une des meilleures premières parties que j’ai connu, si bonne que j’ai acheté le Cd. Puis arrivent nos trois compères accompagné de leur batteur. Le show commence pour 1h30.

IMGP5340IMGP5343

Et là, c’est la claque, musicalement ça assure, niveau spectacle ça assure, niveau ambiance ça assure, niveau humour aussi. Nos rois Scandinaves enchaînent leurs titres en les entre-coupant de scénette très drôle où M. Poulpe, Ivan ou François nous font rire, font participer le public et ça prend directement. De plus les titres,“il y a la ville” à “Socialisme” sont drôles, percutant et ça plait. Poulpe s’embrouille avec le texte de temps en temps mais ça passe bien [Ça fait son charme] car Ivan veille et François tel un ninja reste imperturbable assurant dans son coin à la guitare. Même le batteur est devenu le fil rouge de la soirée car tout le long du concert, il s’est fait couper les cheveux et on pouvait voir l’évolution de sa coupe à chaque interlude. Mon amie qui découvre le groupe est plus agréablement surprise car je l’avais traîné sur l’écoute des clips qui l’avais moyennement convaincue. Mais là c’est la claque car le groupe l’a conquise complètement. Le final avec la chanson Socialisme est très fort, le rappel drôle et percutant. Un très bon concert pour le premier de l’année, je ne peux que le recommander pour la découverte musicale et le spectacle plus qu’agréable et passer un très bon moment.

IMGP5370 IMGP5376

Vive les rois de la Suède!!!! Longue vie à leur règne musical!!

PS :  Une petite vidéo du concert de Vauréal car mon logiciel de montage foire et je n’ai pas de vidéo de la Maroquinerie.

2 commentaires sur “Mon concert, ce soir : Les Rois de la Suède

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :