Ma fin de deuxième trimestre surchargée

Je me suis fais rare sur mon blog ces deux dernières semaines mais dans la vie cyclique d’un prof la fin du second trimestre est une période chargé. Effectivement durant cette période on va sceller le sort de la majorité de nos élève sauf pour ceux qui se tirent tout seul dans le pied. Car durant les 2 dernières semaines en plus de nos préparations de cours on doit enchainer bulletins et correction de bac blancs.

genkidama-1024x768 -“Goku, dépêche-toi de balancer ce Genki-dama, que je finisse de corriger mes copies de bac blanc!!!”

A la rentrée des vacances de février, tout allait bien même très bien. Bac blanc avec emploi du temps amenagé, tout allait pour le mieux puis se fut l’escalade, la montée en puissance, la fin de mes nuits. Le bac blanc fini, il fallait le corrigé et bonus de cette années pour moi j’avais deux épreuves à corriger : l’éco-droit et la compta. Alors chaque moment : dans le train, aux chiottes, en jouant, en mangeant je corrigeais des copies de bac. Puis vu que je suis un peu maso, j’avais donné des devoirs type bac à faire à la maison que j’ai aussi corrigé avant la date du 12 mars.

2012-090817-02 – “Et moi qui n’ai pas fini de remplir mes bulletins!!”

Mais une autre échéance approchait à la date du 12 mars. Plus fort que 2012 et la fin du monde des Incas, c’est la fin du second trimestre et son obligation de remplissage de bulletin qui allait me bouffer le peu de temps qui me restait. Certes l’informatique a faciliter le remplissage de notre avis sur les 3 mois écoulés pour chaque élève, certes les 1eres c’est plutôt rapide car ce n’est pas le plus important mais les terminales, là on ne rigole plus. Le bulletin c’est le passeport pour la poursuite d’étude et pas moyen de dire n’importe quoi. En plus vu qu’internet est un monde merveilleux, on doit donner notre avis sur la poursuite [enfin éventuelle] d’étude de chaque élève de terminale mais pas moyen de faire de rapprochement. Car nos bulletins sont informatisés et les avis post étude sont sur la toile.

Teacher SleepingOnizuka se pose moins de questions que Gui.D pour la fin du second trimestre.

Cette partie de l’année est prenante car mine de rien tout cela prend du temps beaucoup de temps car en même temps je dois affiner les moyennes de chaque élève en vérifiant la tenue de son cahier ou classeur. Un moyen comme un autre à obliger les élèves à tenir a jour et correctement leurs cahiers. Allé, je vous laisse encore une classe a faire et la semaine prochaine, j’ai mes conseils de classe.

n8vozkd5 – Sinon ma perte de poids s’est réduite la semaine dernière mais ça baisse quand même, la suite, samedi!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :