Mes 11 jours sur 12

Lundi dernier j’entamais ce qui me semblais être ma dernière longue semaine de travail intensif pour un retour à la normale. Effectivement depuis ma rentrée, je suis ne perpétuelle correction de devoir, autre mise à jour de bulletin scolaire et autre appréciation post scolaire. Mais la semaine dernière n’était que le début d’une très longue période où j’allais passé ma vie au lycée…

nm-photo-222762 – “ Bon les copains, c’est pas tout ça mais demain il y a école!!”

La semaine dernière commençait le session des conseils de classe du second trimestre. Et j’eu la chance de retourner ou de rester au lycée quasiment tous les jours pour faire cours ou faire des conseil de classe. Du lundi au samedi matin, j’étais dans dans mon lycée à corriger des copies en retards, à préparer des cours ou a me désolé du niveau de mes élèves de cette année. Enfin cet emploi du temps surchargé m’a permis de prendre le train continuellement toute la semaine ce qui m’a permis d’oublier où étais ma voiture.

concours – “Une photo d’une de mes succursales de correction chinoise”

Puis en ce début semaine, surchargé par mes cours à l’IUT, je pensais me poser et travailler tranquillement à la maison le mardi. Mais j’avais oublié que l’on avait fortement kicker 3 élèves durant un conseil de classe. Et a élève extrêmes chiants, retour de flammes extrêmement violent!! Donc me voila repartit le mardi pour trois quart d’heures de réunion avec toute l’équipe pédagogique pour un face à face avec chaque élève.

Origins_Wolverine_photos_cinecomics_7 – “Moi, j’ai oublié ma calculatrice en cours et toi?”

J’ai découvert une nouvelle pratique. Certes on est encore loin de l’exclusion définitive mais à ma connaissance à part la violence physique d’un élève envers un prof ou que celui-ci soit devenu Kamikaze, cela n’arrive jamais. Alors on s’est réuni dans un conseil proche de la cours martiale sans le peloton d’exécution pour mettre chaque élève devant ses responsabilités. Entre l’élève qui prend conscience de ses erreurs et celui qui sait clairement pourquoi il est là mais se dit qu’il a encore une marge qui n’existe plus j’attends de voir les réelles conséquences de telle mesures. Mais bon cette petite aventure disciplinaire m’a permis de faire un aller-retour à Charleville alors que je devais préparer un cours pour l’IUT ce qui me prend en général une bonne demi journée voir plus. Et entre temps il me restait des copies à corriger…

Japanese-Sleeping-Style-in-Train-“ Mais euuuh, laissez-moi dormir, on n’est qu’à Rethel!!”

Et il me reste à enchaine deux jours de cours beaucoup plus tranquille car j’ai évincé toutes les copies que j’avais à corriger et les cours sont dans l’ensemble préparer mais je dois revenir régulièrement dessus.. Aller courage dans deux jours c’est le week-end.. à mais mince c’est vrai ce week-end il y a….

Publicités

2 commentaires sur “Mes 11 jours sur 12

Ajouter un commentaire

  1. Pauvre Guillaume, dire qu’il y a des millions d’ouvriers chinois et indiens de part le monde qui bossent entre 15 et 16 h par jour du lundi au dimanche, vraiment je te plains.

  2. C’est vrai Cyril, c’est vrai que l’on est en république démocratique chinoise… je devrais revoir ma géo, la. Mais je pense pas qu’il passe 15 à 16h c’est beaucoup moins 10 à 12 c’est déjà énorme.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :