Mon accès à la culture ces 4 derniers mois

Dernièrement je n’ai pas fait d’article sur les livres, la bd, le ciné ou tous autres produits culturels que je consomme pourtant sans modération [j’ai même du changer le nombre de mois du titre aujourd’hui]. Alors, Il est temps de rattraper mon retard d’un coup avec un supra-résumé car évidemment j’ai bouffé de la BD, du livre, du film, du jeux vidéo à mort et je l’avoue peu de musique. Ah!! Si sous forme de Chababa, un jeu auquel je suis nul car je me souviens jamais des paroles de chansons…  Bref parlons de l’accroissement de la surcharge pondéral de mes étagères. [et j’aime les superlatifs]

Tas de livre – « il faut que je revois mon organisation quelque peu!! »

J’ai lu de la bonne vieille Bande dessinés européenne car je veux finir la série des BlueBerry mais pas que,  j’ai aussi suivi mes séries mangas. J’ai lu de l’Iron man et du Spiderman bref du comics et je dois dire que c’est pas mal du tout mais celle que j’ai adoré, c’est le Daredevil – l’homme sans peur de Frank Miller et Romita JR. Cette bd qui revient sur les origines du diable rouge est prenant et incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir le personnage.  Dans le genre toujours comic, j’ai découvert Kick Ass de Mark Millar et Romita Jr, un autre comics de Supers héros qui n’en sont pas. Suite à la bande annonce du film, je me suis fait la BD et se fut très bon.  Et pour en revenir aux séries Manga, Vinland Saga reste largement la meilleure avec un graphisme intéressante et une histoire puissante.

kickass31 – « Plus jamais tu dis du mal des comics!! »

J’ai aussi fini de compléter les cases de ma bibliothèque de livres. Ma lecture la plus fraiche fut les yeux jaunes du crocodile, prenant, simple et frais. L’histoire compte la vie d’une trentenaire récemment séparée de ses enfants, de son ex mari, de son beau père, de sa sœur bourgeoise, etc.. Un défilé de personnages attachant et attrayant. J’ai du lire une petit dizaine de livres classiques ou modernes [la fabrique de souvenir, le salaire de la peur, le barbier de Séville, etc..] et c’est le seul qui m’a vraiment captivé. Actuellement je suis en plein 17eme siècle au Japon avec Myamoto Musashi que j’avais découvert dans le manga Vagabond. Ce récit d’aventure, La pierre et le sabre, conte l’apprentissage et la maitrise de la voie du sabre du jeune Musashi et maintenant j’attends que Priceminister m’envoie la suite. 

musashi-rentaro-54– « Mais comment Gui.D va connaître la suite de mes aventures si on lui vole ses colis? »

J’ai aussi vu quelques films, des Disney avec La princesse et la grenouille un vrai retour aux sources de Disney, drôle et très sympathique. Il y a eu Away we go du ciné indé sympa sans plus. La grosse merdouille de Brüno que dont la seule fin peut paraitre intéressante. Fanboy est tout simplement très drôle prenant les classiques du road movie avec un fond de StarWar. Volt Héros malgré lui qui m’a fait passer un bon moment. Et surtout le bon film du mois reste à mes yeux l’Arnacoeur avec Romain Duris. L’homme dont le métier est de briser le couple de femme malheureuse doit remplir une mission qui va tout changer. Une excellente comédie romantique avec un Duris impérial comme c’est le cas régulièrement.

duris « Parce que tu crois que je vais jouer dans de la merde.. tu lol grave, toi!!»

J’ai aussi beaucoup joué surtout à Dead Space et Army of two. Le premier est un jeu à la troisième personne axé horreur tout simplement excellent maniable et vraiment stressant. Le deuxième reste un bon jeu bien bourrin pour les mecs qui en ont et qui se joue exclusivement avec l’homme dont on ne pas prononcer le nom. Sinon j’ai corrigé sur SF4 en attendant le Super, J’ai claqué le Dragonball Tenkaichi 3, fais mal à Mario aux jeux Olympiques [je suis pour la ségrégation de Sega] et m’attelle actuellement sur Lost Planet sur Xbox 360.

deadspace – « Mais tu vas crever, Espèce de saloperie mutante communiste de merde!!! »

Bon voilà pour les grandes lignes car ce mois-ci m’attendent Alice au pays des merveilles [je suis très fan de l’univers de Caroll], le choc des titans [Ah de la mythologie live], Kick Ass, Legion et etc… Fable 2 commence à chauffer en attendant un Zelda sur Wii et d’autres jeux sur Xbox comme Army of two le 40eme jour et Super Street Fighter 4. Je compte finir de lire la saga de Musashi et terminer la série Lanfeust des étoiles… j’ai du taf.. et aussi je dois déménager..

super-street-fighter-iv-ryu_fix_psd_jpgcopyComing Soon!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s