Londres, Angleterre – My return to London

Ah Londres, la capitale de la perfide Albion!!! Que j’aime cette ville!! Ce weekend était ma troisième visite dans la capitale et en même temps l’occasion de partir pour la première avec toute ma famille à l’étranger. Ce weekend qui était en fait le cadeau pour l’anniversaire de mon Papa était l’occasion de partir à six pour découvrir ou redécouvrir la capitale anglaise. Grâce à Charline et sa générosité extraordinaire j’ai pu arriver la veille de mon départ sur Paris. J’ai pu en profiter pour manger des Ramens [ou Lamen si on est un puristes] dans le quartier Japonais de Paris. Et C’est donc Samedi matin que j’ai rejoins mon père, ma mère ma Sœur et mon Beau frère à la gare du nord pour Prendre l’Eurostar direction Saint Pancrass et Londres pour 3 jours.

 IMGP5626 IMGP5630 IMGP5632

L’Eurostar est très cher mais le principe du cadeau était de prendre ce train pour faire plaisir à mon père. Je dois dire que le train est très confortable et pour une fois je n’ai pas dormi mais j’ai pu admirer tout le monde dormir la bouche ouverte avant de retourner à ma lecture : la pierre et le sabre. Arrivés à la gare, notre première visite fut pour le Buckingham Palace et sa relève de la garde. Et ce fut bien galère avec nos bagages bien lourds [l’hôtel ne les prenait qu’à 14h] surtout quand les roues de ma valise lâchent. Mais le temps était de la partie, Pas une goutte de pluie en 3 jours exceptionnels!!

 IMGP5648 IMGP5656 IMGP5657IMGP5667

Arrivés devant le Palais et vu qu’on était large, on en a profité pour aller au Parlement, Big Ben et Westminster Church, les écuries royales, bref de parfaits touristes. On a pu apercevoir des Scrapies, les petites écureuils gris de Saint James Parc et aussi les cavaliers de la garde royale avant de retourner devant le palace. Puis nous avons attendu la relève. En deux tentatives, je n’ai pas pu la voir généralement à cause du mauvais temps, mais ce jour là, je ne sais pas ce qui s’est passé mais elle n’a pas eu lieu. On a eu juste le droit de voir passer la cavalerie….

IMGP5676IMGP5684IMGP5703   IMGP5705

Après ce rendez vous raté, on s’est restauré dans le grand chic français, c’est à dire dans un “Prêt à Manger”. Une chaine qui semble en vogue à Londres vu qu’il y en a partout avec son soi-disant concurrent “EAT”. Il faut dire que l’idée de faire de la food fraiche sous forme de sandwich ou en proposant des fruits frais semble être un concept tendance. Suite a ce repas, direction l’hôtel. Celui-ci est typiquement dans l’esprit british avec une petite chambre sympa avec salle de bain et du tea à volonté.

IMGP5680IMGP5683IMGP5692IMGP5696

L’après midi fut consacré à Piccadilly et ses magasins. On a parcouru Regent Street, Oxford Street et fait les magasins. Enfin surtout moi car ma sœur ne trouvait pas son bonheur : soit trop cher soit trop pas la taille soit trop “pétant”. Alors que moi j’ai encore acheté deux Tshirt chez Next et Uniqlo [j’aurais pu faire plus mais j’ai un déménagement bientôt]. Puis ayant fait le tour du quartier on s’est arrêté à Trafalgar Square pour admirer la colonne Nelson et les quatre Lions qui la protège. La soirée se termina dans un Steak House pas trop mal mais loin d’être extraordinaire sauf la note qui elle faisait bien mal à nos fesses.

La suite demain….

Publicités

Un commentaire sur “Londres, Angleterre – My return to London

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :