Londres, Angleterre – My Easter day

IMGP5716Suite de mes aventures Londoniennes en ce dimanche de Pâques. Après avoir bien dormir dans l’Hôtel [plutôt bien d’ailleurs]et s’être avalé un breakfast full English, nous nous somme dirigés vers le métro pour rejoindre notre destination de visite mais ce qui fut assez compliqué.

Le métro de Londres et beaucoup moins fiable que celui de Paris. Outre le faible nombre de lignes, aucune ne coupe la capitale sauf la centrale Ligne. Mais le problème c’est que deux lignes ont été fermé pour cause de jour de Pâques avec en combo un suicidé. Résultat, suppression d’une troisième ligne, nous devons remonter à la surface à la station de Nothing Hill et prendre le bus. Ce qui fut assez sympa tout compte fait car nous avons traversé Londres en Bus rouge à étage et admirer le paysage. Notre but final était la tour de Londres et le Tower Bridge.

IMGP5720IMGP5738IMGP5740

Arrivés sur place, nous avons admirer l’ancienne prison royale où l’on garde jalousement les bijoux de la couronne et le pont de carte postale construit au 19eme siècle [et là on se déroule le combat final dans le dernier film de Sherlock  Holmes]. Après s’être balader dans l’endroit nous nous somme diriger vers la cathédrale Saint Paul en longeant la Tamise. Nous avons fais étape à “The Monument”. Une colonne qui permet d’avoir un point de vue assez sympa de Londres avec une ascension de 311 marches et l’obtention d’un diplôme en sortant amplement mérité. Nous avons arpentés la City, pénétrés la cathédrale Saint Paul puis nous somme dirigés vers le Musée de Londres. Ce musée retrace l’histoire de Londres de la préhistoire à nos jours [enfin ca c’est en construction donc c’était jusqu’au 17 éme siècle au grand incendie de Londres.],très intéressant et très ludique comme toujours dans les pays anglo-saxon.

IMGP5744IMGP5750IMGP5759

Suite à ce moment plein de culture, nous voulions faire le London Dungeon, une attraction qui fait peur pour se changer les idées mais la foule et la queue nous a fais rebrousser chemin. Le repas du soir fut un régal. Nous avons fait un indien [chose obligatoire à Londres, je pense]. Une découverte pour mes parents qui ne connaissaient pas, Le guide du routard nous a fait repérer une bonne adresse : Chowky situé dans Piccadilly et pas trop cher. Ce fut excellent épicé, on a sué à grosses gouttes, on est passé en mode rouge mais trop bon, un vrai régal.

IMGP5771IMGP5775IMGP5774

Puis le lundi, ce fut jour de départ et aussi repartir avec nos valises dans tout Londres. Le but de la journée avant le départ était la visite du British Muséum. Arrivé sur place, nous nous somme fait refoulé à cause de ma valise [la vilaine était trop grosse]. Du coup avec mon père; Fred, je me suis dirigé vers la gare de St Pancras pour déposer nos bagages. En cours de route, on a laissé mon père retourner avec les filles car j’avais oublié mon titre de transport. Je me retrouvais avec une valise aux roulettes cassées et un sac sur les épaules. Arrivé à la gare avec une épaules en moins, le cout de dépôt des bagages nous a fait repartir, 8 livres par bagages. Alors avec Fred, on est retourné au musée et on s’est posé au Starbuck à boire du café pendant que ma famille visitait le musée.

Ce fut un excellent weekend bien tranquille en fait avant le retour a Reims et la mission carton qui m’attends car depuis Mardi je suis devenu Cartonman, l’homme qui fait des cartons…

Publicités

2 commentaires

  1. En fait, c’est une option que j’ai sur mon logiciel de mise en page de blog : Windows Writer. Il me permet de retoucher les images ca fait parti des choix.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s