Ma formidable quête pour une baguette de pain

Par un beau dimanche radieux et en cet fin d’après midi, je me décide pour aller acheter ma baguette dominical. Ce que je ne sais pas encore, c’est qu’armé de mon bonnet vert, de ma petite épée et mon bouclier, je pars pour une véritable quête, ma baguette étant devenue ma triforce.

Zelda -“Et dire que je voulais juste acheter une baguette de pain…”

J’ai une mauvaise habitude, le dimanche matin, je dors. j’émerge qu’en fin d’après midi quand j’ai fini de travailler ou que j’ai été bougé mon corps pour des raisons de fruits et légumes par jour. Et ce dimanche, comme bien d’autres, je décide d’aller acheter ma baguette. Action qui peut paraître des plus banales car dans mon ancien chez moi, ca me prenait tout au plus cinq minutes dans la boulangerie la plus proche et l’une des meilleures de Reims : La boite à pain, royaume de saveurs, de bons pains et de toutes ces choses qui font du bien aux papilles. Mais ce dimanche, nouveau quartier, nouvelle boulangerie.

la-boite-a-pain-reims – “Je te regrette tant ma petite boulangerie d’amour!!!”

Je descend en bas de chez moi. J’avais repéré une boulangerie au coin de ma rue lors de mes nombreux voyages de déménagement. De manière claire, l’affaire devait être réglée dans les cinq minutes. Je remonte ma rue, je prends la première à gauche arrive à la boutique : fermé le dimanche. What the fuck!!! Mais pas de problème, il fait beau, le temps est agréable, je me rappelle qu’il y a une un peu plus loin, ça sera aussi le bon moyen de découvrir le quartier.

zelda_46246 – “En route pour trouver une boulangerie ouverte!!!!”

Je remonte ma rue et là encore une déception, boulangerie fermée. Je me redirige vers le centre ville [sachant qu’en centre ville de Reims c’est mort le dimanche], la boulangerie de l’EPVM est fermée….J’en reviens pas ça fait 20 minutes que je me balade, je n’ai pas croisé une boulangerie ouverte. Je retourne sur mon appart et je décide de pousser jusqu’à l’avenue de Laon, cette grande artère commerciale de Reims [certes mise à mal depuis les travaux du tram et le soutien inexistant de la ville de Reims]. Je continue mon périple après 15 minutes de marche et me rapprochant toujours un peu plus de la Neuvillette sans croiser une boulangerie ouverte, je décide de bifurquer sur la place Luton.

akakus_desert – “Je vais devoir songer à rebrousser chemin….”

Me rappelant d’une boulangerie  peut être ouverte sur cette place, synonyme de salut. Effectivement sur cette place je trouve LA boulangerie ouverte du quartier de l’avenue de Laon, De la place Luton et de Clairmarais, voir du centre ville. Je rentre dans la boutique, grosse frayeur, pas une baguette en rayon, damned!!! Mais la boulangère a su lire mon désarroi et me rassure en me faisant patienter 10 minutes pour avoir ma petite baguette. Après avoir obtenu, cette baguette [et 2 chaussons aux pommes], je pouvais rentrer chez moi, le devoir accompli, soit 1 heure plus tard….j’étais parti chercher une baguette de pain en bas de chez moi.

link1_t -“J’ai ma baguette de pain!!!!!!”

Publicités

4 commentaires

  1. Bel article mais…

    Il y a encore bien trop (une dizaine !) de fautes de français.

    La crédibilité de cet article est descendue en flèche en lisant que la boîte à pain faisait du bon pain et que celle de luton aussi…

    Faut vraiment n’avoir jamais goûté une vraie baguette pour dire ça de luton, c’est clair.

    1. A quel moment je dis que le pain est bon? L’article évoque juste ma galère à trouver une boulangerie ouverte.

      Pour la boite à pain, je confirme mes dires.

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s