Mon concert de Muse lors d’un mariage berrichon – Partie 1

Courant novembre 2009, je décidais de prendre une place pour le concert de Muse le 12 juin. Je voulais découvrir ce groupe au show extraordinaire, j’attendais patiemment ce jour pour en prendre plein les oreilles. Puis courant février, je reçus une missive m’annonçant un mariage, l’un des amis de l’IUT de Bourges, Régis voleras en juste Noces avec sa petite femme le ….12 juin. Oh mon dieu, ça commençait à se compliquer, il fallait trouver une solution voir une méthode pour combiner les deux. Évidemment c’était sans compter sur mon lycée qui prévoyait un conseil de classe le….12 juin. Cette date devait être la meilleure conjoncture des planètes de cette année 2010.

fin du monde  – Le 12 juin sera une longue journée!!»

Mais bon, rien d’insurmontable pour moi, grâce à un truchement scénaristique, j’ai pu esquiver le conseil de classe puis partir pour le stade de France. Sachant que le 13 juin à 3H du mat je serais dans la salle des fête de la Guerche sur Aubois pour fêter le mariage de Régis et Nathalie, parce que je suis un vrai fou. Mon arrivée au stade de franc ne fut pas un vrai parcours du combattant, car Franky se rappelait d’une cache pour se garer, je  fus vite sur place devant ma porte d’accès à la pelouse Or pour un show de 5 heures…. oui parce qu’en fait il y avait 3 premières parties. Puis a 17 H ce fut l’ouverture des grilles…

entrée stade

 – « Go, go go, tous à l’intérieur et pas de pitié pour les retardataires!!! »

Après quelque problème de ticket je suis enfin rentré dans le stade. Puis pris place de manière stratégique pas trop prêt ni trop loin pour profiter du show. Après avoir écouté les 3 premières parties: jazz manouche assez moyen, un groupe pop anglaise assez fun les Whites Lies et enfin les Kazabian ou le groupe évoluait sans chanteur enfin si , il était là mais le micro ne marchait. Puis ce fut l’arrivé de Muse sous l’aspect d’un défilé ou d’une manif arborant les drapeaux rouge et noir au triangle. La scène était grandiose avec un effet de profondeur très sympa. Mais le show et l’enchainement des musiques c’est comment dire….

Punch dans la gueule«…Ca fait mal!!! »

Le concert de muse c’est une musique de folie, le leader du groupe enchaine en changeant de guitare d’instrument bref, il assure le spectacle. Un spectacle visuel entre les effet de lumières de vidéo, jouant sur tous les registres qu’offre leur scène : des ballons en forme d’œil, un OVNI, des pluies de cotillons, un vêtement de lumière, un plateforme mobile bref du grand show qui dure dans les deux heures, impressionnant. Un cadeau qui a rempli parfaitement son office, c’est à dire lui faire plaisir. Bref le reste du spectacle en photo.

IMGP5940IMGP5983IMGP5987IMGP5991IMGP6004 IMGP5995  IMGP6023 IMGP6029

Mais ce n’était que le début de l’aventure car à 23h30 quand le groupe c’est retiré, la soirée ne faisait que commencer pour moi…car je prenais la direction de la

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s