Mes souvenirs de Coupe du monde de Football – Partie 2

Sur mon premier article,j’ai surtout parlé de coupe du monde où la France n’avait pas réussi a se qualifier. Mais dès 1998, ce phénomène a changé car cette année-là [Claude à toi!!] c’est la France qui organise et elle est directement qualifiée. Cette coupe du monde a marqué n’importe quel français même ceux qui ni connaissait rien en foot ou qui s’en foutait car on en faisait tout un foin. Difficile de passer à coté de  l’événement et des souvenirs, j’en ai des caisses entières.

lapin-cretin-france-italie -“Mais qu’est ce que je fous là??”

Malgré ma geek attitude qui devrait m’éloigner de tout terrain et autre activité sportive, j’aime le foot et j’ai aimé cette coupe du monde. En fait mes deux principaux souvenirs se situe à la fin et au début de la coupe. Le premier match contre l’Afrique du sud, les critiques étaient sévères et on flippait tous de se faire déplumer par cette équipe de foot..résultat une victoire 3 – 0 qui a soulagé pas mal de supporters, moi y compris. le deuxième est évidemment la finale. Déjà que c’était à peine croyable que l’on passe les demies [Merci Thuram]. la finale était un événement, on était une dizaine dans le garage de deux potes, un téléviseur branché à l’antenne et à regarder le match patiemment mais bien stressé. Ce fut l’explosion au premier but, phénoménal!! Et ensuite tout s’est enchaîné, soirée, fête, ambiance de feu grosse tête, etc. !!

Exploser -“But de Zidane!!!”

Ce qui fut assez tranchant avec la coupe du monde suivante, en 2002. Tranchant car proportionnellement inversé, on se sentait plus trop faire pipi sur les murs et on a pris trois gifles dans la figure, du coup j’ai supporté la Corée et le Japon. Je me souviens surtout des matchs, le matin et les calculs impossibles pour savoir si la France allait passer si elle faisait match nul ou une victoire, si Zidane jouait ou pas. Mais aussi, la fameuse émission sur les bleus qui assurait du lol à mort car dés la fin du premier tour  elle ne servait plus à rien [on était un peu éliminé] et donc tous les jours les journalistes essaient de trouver un thème en rapport avec l’équipe de France.

Japan Team -“Ah ouais ,quand même c’etait pas des rigolos l’équipe du Japon!!

Puis en 2006, on y croyait moyen mais alors très moyen, le retour de dieu Zidane, nous faisait espérer, Domenech non. A l’époque, je n’aurais pas payé un cachou sur l’équipe de France. Pourtant, le jour de la finale, je suis allé à Paris pour voir le match avec des potes, genre dans un stade en espérant revivre 1998. Mais un coup de boule et des penaltys plus tard on rasait les murs pour éviter les italiens. Surtout que l’expérience stade était peu intéressante en fait, une visibilité faible, des milliers de personnes ambiance parfois bien tendu pour pas grand chose, on était mieux à la maison entre potes.

Zidane-“C’est à ce moment du match que j’ai eu un doute!!”

Puis enfin la dernière coupe du monde, celle de 2010..comment dire, euh.. Ahahahah enfin j’y reviendrais dans un dernier article parlant de coupe du monde de football!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s