Mon 3eme impact à la Japan Expo

japan-expo-2010 Cette Japan Expo avait un gout de nouveauté pour moi car notre trio habituel [l’homme dont on ne doit pas prononcer le nom et Cyril] était accompagné de novice, de rookies [dans le milieu sportif] ou encore de Noobs [comme on dit par chez nous les geeks] peu importe le nom que l’on leur donne mais des personnes ignorant tout de la Japan Expo nous accompagnaient. Effectivement mon amie voulait découvrit cette convention ainsi que deux de nos amis qui désiraient savoir en quoi consistait ce rendez vous annuel auquel nous nous soumettons tous les ans. Nous avons donc retrouvés nos gothiques lolita mineures, nos Sailormon et autres cosplayeurs de tous poils bien souvent déguisés en personnages de jeux vidéo ou de manga dont on ignore l’existence [on est de la vielle école]. Le point noir fut la file d’attente pour rentrer dans la convention environ une heure, une heure trente, chose qui nous ferait réfléchir à un passage du samedi au vendredi surement plus cool et tranquille.

19300_43924 A la Japan, tu attendras….longtemps..très longtemps!

Après avoir braver la pluie car je ne vous ai pas dit que l’attente s’est faite sous la pluie, avoir parcouru le serpentin le plus long du monde, nous sommes enfin arrivé. Nous avons découvert que le salon était découpé en deux grandes parties : la Japan expo proprement dites et le Comic con [à prononcer à l’anglaise sinon ca fait “con”] axé série américaine, jeux vidéo, jeux de rôle taille réelle. De plus la convention est encore plus grande que l’an dernier, certains exposant ont compris l’intérêt d’être présent sur cet événement car leur stand sont de plus en plus grand. Comme par exemple celui de la Toei animation [Dragonball, Saint Seiya, n’importe quel dessin animé de votre enfance] qui avait mis le paquet en reproduisant la maison de Tortue Géniale et le bateau de One Piece, on encore la représentation de la porte des étoiles, des mini studios de projection, etc….

1874125113_small_1  Le genre féminin le plus courant à la Japan : les gothiques Lolita!!

Nous avons parcouru en long et en large la Japan expo passant par les boutiques de goodies [et hop une peluche Totoro], les épiceries Japonaise [et hop un daifuku!!], le stand Bandai [et hop Argol de Persée], les stands des éditeurs [hop des mangas et des jouets!!! merci Panini], des restaurants [hop des sushis!!]. Le seul inconvénient c’est que l’on ne s’est pas arrêter, on a beaucoup regarder et peu participé car il y a l’atelier de calligraphie, des participations aux activités sportives, les massages, les dégustations [et hop du lait fermenté, trop bon], les agences de voyages, les dédicaces, les conférences sur les websérie, de la part de créateur de jeu [cette année, Kojima, le créateur de Metal gear solid], de dessinateur de manga [celui de Nicky Larson par exemple], d’acteur de série [Highlander is dans la place] et enfin le défilé de Cosplay évidemment qui tombe toujours sur des séries dont on ignore l’existence.

daifuku Le daifuku ou le dessert frais qui déchire

Encore une journée qui fut bien rempli car on a découvert pas mal de choses et on en prit plein les yeux. Enfin pour moi la journée était loin d’être terminé car on m’attendait dans un resto espagnol [oui je suis du genre international] avec des potes et un périple automobile nocturne à coup de Red bull jusqu’a Vassy pour un repas de famille.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s