Ma vie de mercenaire de l’éducation nationale

Je ne l’ai peut jamais évoquer mais je suis T.Z.R. cette formidable invention de l’éducation nationale. TZR signifie Titulaire d’une Zone de Remplacement. Pour faire clair,je suis un prof normal comme n’importe quel autre prof mais à la place d’avoir ma place bien au chaud dans un lycée, je suis modulable c’est à dire que l’on peut me placer où on veut dans la fameuse zone. D’une certaine manière je suis une sorte mercenaire à la solde de l’éducation nationale.

predator-1987-03-g -“Toujours donner une bonne première impression”.

Je suis donc un corsaire du roi, pas un pirate en indépendant  [oui il ya une différence Wikipédia est votre meilleur ami] mais un mec payé, formé et titulaire de droit auprès de l’Etat. Prêt à partir n’importe où dans la Zone pour remplacer les profs sur le front dés que le rectorat me donne l’ordre le  demande. Cette fameuse Zone est quand même limitée. Cette année, elle se limite à Reims, Epernay, Chalons en Champagne et Rethel donc pas trop loin de chez moi contrairement à la précédente qui couvrait les Ardennes entièrement [oui oui même Givet et Revin].

Zone de Remplacement – “WTF?????”

Depuis que je pratique ce fabuleux métier de mercenaire TZR j’ai découvert moult endroits et lycées : Bazeilles, Sedan, Charleville-Mézières n’ont plus de secret pour moi. Touchant presque à tout : lycée professionnel [Ah, Jean Baptiste Clément quel lycée merveilleux], du journalisme [Ah, le Lycée de Bazeilles, quel lycée merveilleux], des STG en veux tu en voila dans quasiment toutes les matières de spécialité : économie, droit, gestion comptabilité, management, IGC, paix a son âme et vive la PFEG [laissez tomber ca veut dire gestion]. Malheureusement pour moi j’ai un suivi presque zéro de mes élèves, normal me direz vous je change tous les ans. Ce qui n’est pas trop mal dans un sens car je suis assuré d’avoir de nouvelles têtes tous les ans mais cette année, il y a du changement.

COuscusiine“Tout est possible”

Cette année, on m’a demandé de revenir dans cette ancienne zone de combat d’activité, là ou j’exerce depuis 4 ans. Pourtant je viens d’être muter sur Reims mais mon chef, the big boss m’a demandé de repartir en mission à Charleville dans mon lycée. La faute au manque de prof mais aussi à la suppression du concours, de l’attractivité de la champagne Ardennes [enfin surtout des Ardennes], et de nombreux départs en retraite [oui c’est maintenant ou jamais apparemment]. En tant que mercenaire, voila une belle opportunité d’aller dézinguer de l’élève pendant un an, j’aime ca. Surtout que cette année, il y a rétribution supplémentaire et double portion de frites pour mon boulot.

media--image-189068-article-ajust_650 -“Grave, en fait!!!”

Donc me revoilà parti un an dans les Ardennes à Charleville-Mézières pour le meilleur et pour le pire, ca va chier!!

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :