Mon weekend gastronomique au fin fond de la haute marne

Burp!!! Le mot n’est pas trop fort. Je reviens d’ un long weekend où je n’ai que trop bien mangé. Un weekend qui a commencé mercredi avec la venue de mon cousin et qui s’achève ce dimanche soir avec un enchainement de repas plus que gastronomique et pour ma part, je suis au bord de l’explosion. Enfin, tout ça pour dire que c’était bien cool, retour à mercredi!!

cell– Je trouve qu’il a grossi en peu de temps Gui.D, non?

Mercredi soir, mon couz arrive en ville, du coup, on prévoit un repas dans le resto à tradition familiale et pizza de barge avec des ingrédients de fou : Les coteaux, Restaurant faisant vibrer la corde nostalgie de mon cousin [resto d’enfance, tout ça].Pour mes amis et moi, c’était l’explosion d’estomac avec impossibilité d’ingurgité quoi que se soit durant 24h. Puis le lendemain, Cédric pour fêter son départ nous invite au Mac Do, bien que l’on se contente d’un simple menu, j’ai l’impression que j’empile les kilos de bouffe dans mon estomac. Malgré un petit footing le lendemain, je me sens toujours lourd mais rien de grave car je pars au grand air retrouver des amis Thomas et Nellie et Bertrand et Marina, soit deux destinations de ouf de la mort : Saint Dizier [comprendre Villiers] et Chaumont [comprendre Bologne].

Et oui, car j’ai décidé de partir au delà des frontières Est de la Marne, dans cette contrée éloignée et abandonnée de tous : la HAUTE MARNE. Certes j’ai de bonnes raisons : revoir des amis, fêter un anniversaire et découvrir une merveilleuse ville  un village bourg, ouais c’est plutôt un bourg. Et après 1h30 de route me voila à Villiers en L. [je ne sais plus ce que signifie le L. d’ailleurs je sais plus si c’est un L] où mes amis m’ont ravi gustativement parlant. Un barbecue avec de la viande plus que savoureuse ont eu raison de mon estomac [qui est définitivement un tatioffle] entre les retrouvailles, les enfants mignons comme tout et plus que dynamique que sont Hugo et Gaétan [mention spéciale à Gaétan et son cri nocturne qui tue], des parties de Buzz [par l’éclair, l’autre!!] et de Lego Indiana Jones. D’excellentes retrouvailles avec Thomas et Nellie en ce beau pays de haute marne!!

2010.07.17 (5)– Des lieux improbables!!!

Puis j’ai prolongé ma route, toujours plus loin [toujours plus haut] pour arriver à … Bologne [pour les blagues sur la sauce allez y!!]. Mignon petit village au milieu de nulle part et où le temps c’est arrêté. la preuve j’ai rejoins mon hôte, Bertrand et en autre sa chère et tendre de Marina, au Cul d’Chouette, son bar me transportant aux temps immémoriaux de Kaamelott [un peu comme Bologne en fait]. Puis après m’avoir indiqué son chez lui, je suis parti  rejoindre Marina et ainsi fêter nos retrouvailles. Sur cet événement émouvant, je suis parti en visite dans Bologne, 5 minutes [allé 15..] plus tard je réintégrais le bar. Bien sur j’ai eu le droit à un repas des plus frugales qui permettait de tendre mon estomac vers ses plus extrêmes limites. ce prolongement de weekend sur Bologne fut des meilleurs : bonnes soirées, bon repas, bonne ambiance, bons jeux vidéos [Metroid Prime, je valide c’est du bon], de la bonne batterie à Guitare Hero [qui a prouvé que je n’ai aucune coordination!!], du bon lambrusco, une bonne nuitée sous un ciel étoilé et avec le bruit de l’eau qui coule [je rassure tout le monde, on a dormi dans un lit]…

2010.07.17 (41) 2010.07.17 (43) 2010.07.17 (16)

Le retour à Reims était des plus tranquilles, j’étais nourris pour le reste de mes jours, j’étais reposé et calmé par l’air frais de la campagne, tout allait pour le mieux. Mais surtout rappeler vous que toute cette histoire et bien : c’est VRAI!!!!

Perceval

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s