Grenade, Espagne – Mi dia en Granada

Au milieu de mon séjour dans la péninsule Ibérique, j’ai prévu de visiter Grenade, cette ville qui dans l’imaginaire de tous allie culture musulmane et catholique… enfin d’après Wikipédia. Mais cela ne m’a pas empêché de découvrir une superbe cité, mélange d’orient et d’occident [en fait Wikipédia avait raison..]. A une heure trente du village où je logeais, je me rendais donc à L’Alhambra, haut lieu de magnificence de Grenade.

IMGP6440 L’Alhambra, juste magnifique!!

L’Alhambra, palais magnifique qui domine toute la ville de Grenade… et lieu bourré de touristes. Dés mon arrivée à 11h30, je croise des délégations entières de Français, Anglais et autres ressortissants Européens et ma première déception : je ne verrais pas l’intérieur des Palais mais juste les jardins. La raison: les visites sont bondées, il faut donc réserver sur le net et ce 1 mois à l’avance, il y a juste 2000 tickets délivrés tous les jours mais qui disparaissent entre 8h30 et 9h30 à l’ouverture, amis touristes vous voila prévenus. Bien que refroidis, il m’est permis de visiter l’extérieur du Palais et des jardins qui sont magnifiques. Le palais de Charles Quint, les portes, les jardins, les jeux d’eau une promenade sous la chaleur mais qui en met plein les yeux.

 IMGP6388IMGP6385  IMGP6400 IMGP6404 IMGP6408 IMGP6442 IMGP6449IMGP6450

Suite à la visite de l’Alhambra, je suis allé au cœur de Grenade. Je me suis promené dans le centre ville commerçant où j’ai mangé mon premier double Whooper et voué une haine sans nom pour cette raclure de Macdo qui me prive des joies de Burger King [et ses menus qui calottent la tête au best of]!!. Ensuite découverte du centre ville en passant par le souk de Grenade qui m’a rappelé celui de Tunis et pour les amis de l’histoire que cette ville fut longtemps sous la domination musulmane. J’ai continué vers le vieux quartier du Realejo, le vieux quartier juif et où j’ai fait escale dans un musée de la ville de Grenade et des costumes de la région. Pour finir notre journée à Grenade, je suis allé à la cathédrale qui était tout simplement magnifique.

 IMGP6492IMGP6472 IMGP6480 IMGP6482 IMGP6486  IMGP6496 IMGP6510

Je suis ensuite allé à Jaen [prononcer Raen, fils des âges farouches] pour dîner, car ça me rapprochait d’Escañuela et me permettait de découvrir une autre ville. Après une recherche intense de restaurant [ce qui n’est pas facile en Espagne entre les micro rues et les colonnes d’immeubles] je me suis arrêté à la Cueva, restaurant spécialisé dans la charcute, où je me suis éclaté le ventre avec deux entrées Salmorejo ou du Cascaporro [c’est pas du caca], gaspacho et en plat principal : Fèves avec œuf et Jambon espagnol et Champignon frais avec œufs brouillés et Jambon espagnol accompagné de Bargas [une boisson fraiche composée de mauvais vin mélangé à de la limonade]. Suite à ce repas gargantuesque, j’ai repris la route et j’allais faire connaissance avec la signalisation espagnole….

IMGP6531 IMGP6523   IMGP6526

pour le pire et pas pour le meilleur….

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s