Andalousie, Espagne – Mi vuelta a Francia

Tout à une fin et mon séjour andalou n’échappe pas à cette règle. Dix jours écoulés sous le soleil espagnol et c’est le lundi matin à 6h30 que je pars remonter tout le pays. Mon retour à Reims étant prévu le vendredi de la même semaine, je me suis aménagé des étapes pour rentrer chez moi.

Voitureyaris – “Eh.. je vous entend!!!!”

Mon premier tronçon fut Escañuela – Bordeaux, je rejoins des amis que je n’avais pas vus depuis fort longtemps, c’était l’occasion. De plus cette partie du retour fut sans encombres, la route éternellement droite et sans fin jusqu’a Madrid était ennuyeuse même si j’ai fait un léger somme dans une station service, acheté les services d’une carte routière, ingurgité du café plus que de raison et tremblé sur les éventuelles erreurs de route et d’ébranchement que j’aurais pu faire sur la rocade de la capitale espagnole. Jusqu’à Burgos pas le moindre embouteillage, juste à jongler entre Autopista et Autovia. J’ai redécouvert le diesel à 1 Euros le litre au détour d’une route, goûté un Macdo espagnol à Burgos et entamé l’enfer à San Sébastian pour rejoindre la France et surtout dépasser Bayonne.

IMGP6633– “ONGI ETORRI!! ouais, ouais, en enfer, quoi!!”

Arrivé à la frontière Française, j’ai décidé de ne pas prendre l’autoroute dont le kilomètre devait être facturé, facile, dans les 2 €. J’ai longé la côte et j’ai galéré roulant entre 20 et 40km car les plagistes se rendaient soit à la plage soit en partaient à 18 heures, normal. Il nous aura fallu 15h pour rejoindre Bordeaux. Et ma co-conductrice pendant ce temps-là? Elle dormait profondément [la traitresse…] durant tout le voyage, se réveillant de temps en temps pour mieux retomber dans les bras de Morphée.

Arrivés à Bordeaux vers 21h, j’ai retrouvé Yann et Sandra avec leurs deux petites filles. Après les retrouvailles et les différentes mises à jours, nos hôtes m’ont fait découvrir Bordeaux by night. Ville d’ailleurs que l’on a visité avec plus d’attention le lendemain tandis que Yann et Sandra sont liés aux affaires familiales sur la plage la plus proche. Ah Bordeaux, ses bâtiments, son tramway, sa place de la bourse, ses quais, ses rues piétonnes [rue saint Catherine juste 2km de magasins], son théâtre. Une ville agréable et superbe, on y reviendra.

2010.08.17 (63) 2010.08.17 (3)  2010.08.17 (5) 2010.08.17 (11) 2010.08.17 (23) 2010.08.17 (29) 2010.08.17 (30) 2010.08.17 (47) 2010.08.17 (58) 2010.08.17 (61)

Après avoir été accueillis comme des papes à Bordeaux et avoir passé un bon séjour et d’avoir eu du plaisir à retrouver de vieux amis, je suis reparti dans l’Yonne pour retrouver mon petit chat en vacances depuis 3 semaines à la campagne. j’ai appris par la même occasion que mon plus vieil ami Stéphane et Lauriane avaient rejoint la congrégation des parents heureux avec la petite Olivia. Une excellente raison de le voir avant de rentrer à Reims mais surtout avant le drame….

Abattre Yaris – Quand je vous dis qu’on m’en veut

En repartant sur Reims après plus de 2000 km, au dernier feu avant de quitter Auxerre, une voiture sans permis m’a foncé dessus enfin à l’arrière de ma voiture. Rien de grave à part un arrière complètement détruit et la confirmation de l’appellation des voitures sans permis sont sans permis. Plus de peur que de mal. Malgré cet événement, nous sommes bien revenu à Reims avec plein de bouffes: Chocolats du chocolatier de Quarré les tombes [chocolat fraise, noix de coco etc..] Miel fait par mon pote Vincent, apéritif frais le gratte cul de Bordeaux, cannelé [Bordeaux dans la place] mais aussi de nombreuses BD chipées à la brocante d’Avallon, un Spiderman qui est collé sur ma vitre de bureau et plein de souvenirs de notre grand périple : Bourgogne, Morvan, Pays Basque, Espagne, Andalousie, Escañuela, Grenade, Bordeaux… Promis l’année prochaine, on essayera de se contenter d’un pays.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s