Ma marche des mort-vivants

Après avoir évoquer les vacances, retour à la rentrée et ses préparations mais bon ca ne m’empêche de lire des bd ou des livres, de regarder des films, de jouer aux jeux vidéo ou de parcourir le Web. Justement, lors de mes errements sur le net, j’ai trouvé LA bonne nouvelle pour les fans de bd et de série mais surtout pour les fans de zombie : la sortie de la série the Walking Dead directement adaptée de la BD The Walking Dead [J’avoue que pour le titre…]

 Zombie à terre  -“Une tuerie, je vous dit!!”

Walking dead est un Comics que j’ai découvert grâce au Reilly. Il s’agit d’ailleurs plus d’un roman graphique mais c’est une véritable claque d’un point de vue visuel et scénaristique. Ici, pas de méchant, de gentil, mais plus comment survivre face à l’apocalypse, dans un monde rempli de Zombie, comment se transforme-t-on que deviennent le bien et le mal. The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L’origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l’endroit qu’ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions [merci Wikipédia.].

The Walking Dead Serie – The protagonistes!!

Pour les fans de lecture, vous trouverez votre bonheur aux éditions Delcourt mais la BD ne sera qu’un spoil énorme de la série. les auteurs sont Robert Kirkman (scénariste et aussi celui de Invincible aux mêmes éditions) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Je reconnais que les volumes sont assez chers et pour ma part, je n’en ai que deux mais bon la suite viendra un jour au  l’autre.

walking dead Comics Une planche de la BD

Cette BD est très mature et donc à ne pas mettre entre toutes les mains mais le traitement de l’histoire est crue, sordide, violant choquant parfois mais très accrocheurs. Les personnages face aux réalités d’un monde dévasté, face à des choix terribles vont se transformer pour survivre. Alors quand AMC, une chaine américaine a décidé de lancer la sérié, wahou!!! Cette bd ne pouvait pas être réaliser en film de 2h, la série reste le meilleur format. Des épisodes de 45 minutes à partir du 31 octobre 2010 [le choix de la date n’est pas opportun]. Je voulais avec la bande annonce, alors attention c’est pas pour les fillettes [et les moins de 16 ans].

Alors au 31 octobre.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s