Mon été à jouer à la console…et un peu avant aussi

Un an s’est écoulé depuis que j’ai acheté ma Xbox. J’ai redécouvert le jeu vidéo des années 2000 : la 3D, des scénars de fou, des graphismes de folie, une jouabilité de malades mentaux, des temps de chargements inexistants… On est loin de ma PS one [avec ses chargements de ouf] ou de ma super Nintendo [… en fait, rien à reprocher, c’était la console parfaite]. Cette année, j’ai acquis plus de jeux [en fait beaucoup de jeux] sur mes différentes consoles, je vous propose un petit retour sur mes coups de cœur de joueurs, ainsi qu’un petit bilan.

houseofdead – Non, mais c’est vrai c’est important comme question.

Commençons par la Wii, j’avoue qu’en bientôt deux ans ma machine a une Ludothèque presque parfaite. Plein de jeux pour jouer à plusieurs dont Just dance pour paraitre idiot dans son salon, ou le Mario Bros Wii qui me rappelle le bon temps de ma Nes et qui est très rigolo à quatre, j’aime beaucoup. Les deux gros investissements sur cette console sont House of the Dead Overkill que l’on a massacré avec l’homme dont on ne doit pas prononcer le nom mais qui est fort bon, c’est que le plombage de zombie, ça nous connait [puis le second degré du jeu nous a carrément plu]. Le deuxième est Zelda, Twilight Princess [on se calme pas d’Edward dedans] que je n’ai ni commencé ni touché mais que je me réserve pour mes longues soirées d’hiver quand je me sentirai aventurier en pays d’Hyrule.

Dead to rights retribution – “Puis bon je ne peux pas m’occuper du chien et tuer tes petits copains!!”

Là où j’ai sérieusement investi, c’est la Xbox. J’ai joué qu’à des bons jeux conseillés par des sites, par des blogueurs ou par des amis. Et donc après avoir maravé grave avec Ryu dans Street Fighter 4, avoir sauvé ma peau dans un vaisseau spatial infesté par un virus extraterrestre [Dead Space], avoir joué les mercenaires aux quatre coins du globe avec mon pote [Army of two], avoir sauvé le monde, fondé une famille et vengé ma sœur dans Fable 2, j’ai décidé de devenir un flic, un vrai, un dur.. avec un chien. Dead to Rights retribution est un jeu fun, bourrin et pas prise de tête. Pas d’infiltration ou de quête désespérée, Grant city suinte la corruption et vous avez décidé de faire le ménage [de venger votre père au passage] avec votre chien. Je suis donc Jack, je fracasse de la gueule de méchants, je leur arrache leurs flingues pour mieux les dézinguer, j’envoie mon chien les bouffer, je leur balance de super patates avant de mieux leur casser la nuque, je tire à vue, bref je frappe puis je réfléchis ensuite. Il faut être clair c’est pas le jeu du siècle mais c’est un jeu fun et je prends mon pied dessus depuis une semaine…Après, ce bon petit jeu, il me reste au chaud un Army of Two 40th day et un Super Street Fighter 4 qui tarde à arriver chez mes parents.

army-of-two-40eme-jour-demo_00025970 – La NES, ça rend nostalgique!!

Sinon sur la NES rien de nouveau mais bon avec Double Dragon 2, je ne crains rien ni personne. Je dois juste acquérir de nouveaux jeux dans l’éventualité d’une soirée rétro gaming. Ma Game boy Advance est toujours aux toilettes avec mes Picsou Magazines et quelques mangas ou comics.. juste au cas où..[Gros caca trop long par exemple!!], vous me direz, on ne sait jamais.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :